Je cherche un moyen de ....

Résolu
benji71 Messages postés 789 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12273 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

je vous explique mon probleme...j'ai une base de donnée [excel] qui me sert parfois pour faire du publipostage. sur cette base de donnée j'ai notamment des nom et prénom. j'aimerais savoir s'il techniquement possible à partir de la base de donnée de sectionné certain nom que je pourrais retrouver sur une seule et même feuille soit sous excel soit sous Word. selon moi, lorsque je veux faire un publipostage avec Word, je dois prendre un page par nom. je ne peux donc retrouver sur une même page Word différent noms et prénom que j'aurais sélectionné...quelqu'un peut-il me donner un truc ou une astuce qui a que cela soit sous excel.

p.s. l'idée est donc bie d'avoir sur une même page différents nom et prénom sélectionné de ma base de donnée.

merci de votre aide....

bonne soirée/nuit...

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12273 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 463

Bonjour,
Créer simplement une feuille Excel qui contient uniquement votre choix pour le publipostage par filtrer avancé sur vos données de la feuille 1.
0
m@rina Messages postés 26534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonsoir,

C'est pas très clar pour moi.
Cela dit, tu peux fusionner, et obtenir plusieurs noms par page. Il te faut choisir Répertoire pour le choix du document principal dans Word.

Si ce n'est pas ça, essaie d'être plus précis.

m@rina
0
benji71 Messages postés 789 Statut Membre 23

bonjour,

Ok. je n'ai pas été suffisamment clair je vais donc essayer de l'être un peu plus.. :-)
j'ai sur la feuille 1 d'un fichier excel une liste de données tels que le nom, le prénom, l'âge...des plusieurs personnes.

lorsque je veux envoyer un courrier (Word) à une ou plusieurs personnes je passe par le publipostage...

ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de mettre une seule et même page de Word plusieurs nom, prénom, adresse des personne que j'aurais sélectionné dans la base de donnée d'excel. lorsque j'essai cela ne marche que si, les infos de la première personne se trouve sur une première page de Word, les infos de la deuxième personnes vont se retrouver sur une deuxième page et ainsi de suite..

pour le dire autrement, j'aimerais sur une seul et même page avoir les informations des personnes que j'aurai sélectionné dans ma base de donnée.

mon explication est-elle plus "clair" ? j'ose l'espérer ... :-)

merci de votre aide...bon début de journée et bon lundi de pâques...
0
Le Pingou Messages postés 12273 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 463

Bonjour,
Selon votre explication, c'est la proposition de m@rina (bonjour) qu'il faut suivre.
0