J'aimerai comprendre...
Résolu
benji71
Messages postés
738
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
je suis un pur amateur d'excel mais j'aimerai comprendre commet et surtout à quoi serves les différents éléments qu'on peut retrouver dans la formulation des fonctions dans excel.
ex. comprendre à quoi sert les " " ou encore le & ...etc...ou l'ordre dans lequel les choses doivent se placer...
alors si qq'un à un site ou une adresse à communiquer...ben cela serait sympa..
bonne soirée à vous...
je suis un pur amateur d'excel mais j'aimerai comprendre commet et surtout à quoi serves les différents éléments qu'on peut retrouver dans la formulation des fonctions dans excel.
ex. comprendre à quoi sert les " " ou encore le & ...etc...ou l'ordre dans lequel les choses doivent se placer...
alors si qq'un à un site ou une adresse à communiquer...ben cela serait sympa..
bonne soirée à vous...
A voir également:
- J'aimerai comprendre...
- J'aimerai devenir Actrice.. ! - Forum Cinéma / Télé
- J'aimerai votre avis sur viagogo ✓ - Forum Consommation & Internet
- J'aimerai publier des romans - Forum Loisirs / Divertissements
- J'aimerai qu'on enleve les animaux - Forum Minecraft
- J'aimerai bien savoir ou sont passé tous les anges - Forum Autoradio
2 réponses
Bonsoir,
Déjà 3 pistes :
https://www.excel-downloads.com/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex=
(ca date un peu mais très bien fait je trouve)
et
http://www.top-assistante.com/bureau/indexe.php
Déjà 3 pistes :
https://www.excel-downloads.com/
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html?ex=
(ca date un peu mais très bien fait je trouve)
et
http://www.top-assistante.com/bureau/indexe.php
Salut,
Dans Excel les symboles ont plusieurs significations en fonction de leur utilisation
"" veut dire vide, est employé par exemple pour interroger une cellule et demander si elle est vide ou pour donner comme consigne à une formule de ne rien mettre dans une cellule ou encore de tester une cellule pour voir si elle contient du texte ou donner la consigne dans une formule d'écrire du texte ex . demander si le mot titi existe dans la cellule A1 cellule et si il existe écrire dans la cellule de la formule toto sinon rien laisser la cellule vide
=si(A1="titi";"toto";"")
& et utiliser pour ajouter le contenu de plusieurs cellules
ex; en A1 se trouve 10 et en B1 bonbons, pour écrire 10 bonbons dans la même cellule on écrira =A1&B1 ce qui donnera 10bonbons pas très heureux sans espace alors il conviendra d'écrire
=A1&" "&B1
ce raccourci se substitue à la fonction CONCATENER
tu as également le point virgule ;
qui est utilisé dans les formules, formule conditionnelle prend le terme de Alors et sinon, et dans une formule simple le terme de Et
Ex. pour additionner deux plages de cellules ou deux cellules, on pourrait écrire =A1+F1
ou
=SOMME(A1;F1)
et le double point : dans une formule somme veut dire de la à la ex si on souhaite additionner les cellule de A1 à A10
= SOMME(A1:A10)
et si on souhaite additionner la plage A1 à A10 + F1
=somme(A1:A10;F1)
etc, etc ... le mieux est de te procurer un petit bouquin sur Excel comme Excel pour les Nuls pas mal fait, assez bien expliqué et surtout pas très cher dommage le titre n'est pas engageant
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Dans Excel les symboles ont plusieurs significations en fonction de leur utilisation
"" veut dire vide, est employé par exemple pour interroger une cellule et demander si elle est vide ou pour donner comme consigne à une formule de ne rien mettre dans une cellule ou encore de tester une cellule pour voir si elle contient du texte ou donner la consigne dans une formule d'écrire du texte ex . demander si le mot titi existe dans la cellule A1 cellule et si il existe écrire dans la cellule de la formule toto sinon rien laisser la cellule vide
=si(A1="titi";"toto";"")
& et utiliser pour ajouter le contenu de plusieurs cellules
ex; en A1 se trouve 10 et en B1 bonbons, pour écrire 10 bonbons dans la même cellule on écrira =A1&B1 ce qui donnera 10bonbons pas très heureux sans espace alors il conviendra d'écrire
=A1&" "&B1
ce raccourci se substitue à la fonction CONCATENER
tu as également le point virgule ;
qui est utilisé dans les formules, formule conditionnelle prend le terme de Alors et sinon, et dans une formule simple le terme de Et
Ex. pour additionner deux plages de cellules ou deux cellules, on pourrait écrire =A1+F1
ou
=SOMME(A1;F1)
et le double point : dans une formule somme veut dire de la à la ex si on souhaite additionner les cellule de A1 à A10
= SOMME(A1:A10)
et si on souhaite additionner la plage A1 à A10 + F1
=somme(A1:A10;F1)
etc, etc ... le mieux est de te procurer un petit bouquin sur Excel comme Excel pour les Nuls pas mal fait, assez bien expliqué et surtout pas très cher dommage le titre n'est pas engageant
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.