Ce site est-il un virus ???

Lea -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Quand je me suis connecté à WLM et que ma page s'est ouverte, j'ai eu sur le coté en bas à droite, un message avec un smiley pour personnalisé WLM, c'était surement un message de windows live messenger plus, j'ai cliqué et je suis attérit sur cette page, voici un screen:

http://www.noelshack.com/

Ce site est-il un virus qui m'a transmis un virus ?

Merci!

A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

C'est une page d'ebergeur d'image ^^ !

Une photo quoi !! Pas trop de danger je pense ^^
0
Lea

Mais non, mais mon lien justement héberge le screen du site sur lequel je suis tombé à cause du message de notification de WLM +
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Lea

il fallait laisser visible l' URL

à+
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
et pourquoi tu penses que tu as chopé un virus ?
0
Lea

ben je ne sais pas, en général les sites qui proposent des emoticones du genre bandoo peuvent être des virus quoi que la c'est un site officiel, légal..
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ce serait plus facile de le savoir si le lien était toujours dans l'image...
mais c'est vrai que souvent on peut facilement chopper des virus avec ce genre de site.

je demande le déplacement de ton message dans la section virus
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Tu as un anti-virus ? il ne te signale rien d'anormal ? Alors où est le problème ?
Il ne faut pas non plus être trop parano !
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

j'ai regardé vite fait en faisant un whois et apparemment c'est un site de microsoft (c'est bien ilovemessenger.fr l'adresse ? exactement à la lettre près?).

pas de quoi s'inquiéter en effet.
0
Lea

Oui c'est i love messenger, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai reçu une notification de Windows live messenger plus en m'envoyant un message à droite.. Mais tu es sur que ce site n'est pas un virus ?
0

ben d'après ma faible expérience (je suis loin d'e^tre un expert), ça a bien l'air d'etre un site appartenant à microsoft, donc si tu as reçu un lien vers ce site par msn ça a l'air tout à fait possible.

Maintenant je ne te promets rien.

Tu as bien un antivirus correct ? Quel est-il ?
0
Lea

Microsoft Security Essentials. Oui d'après quelques recherches, c'est un site officiel lié à Microsoft vu qu'il propose de téléchargé cet antivirus par exemple...
0
Profil bloqué

Donne le lien du pack d'emoticone que je regarde !
0
Lea

ben va sur le site ou tape dans google family pack i love messenger.
0
Profil bloqué

ok ben voila , il n'y a rien du tout de dangereux !
regarde ,0 virus pour une analyse de 42 antivirus :http://www.virustotal.com/fr/analisis/3699219edb4145c59c296f887dc3dd158fb1bacc9e049096e1e3fd998f3c53d8-1269795480

Quand tu as des doutes sur un pack ou une archive de quoi que se soit tu va sur se site et tu envoie ton pack/archive et tu est fixer en quelque seconde !

https://www.virustotal.com/gui/

A bientot
0
Lea

Tu as téléchargé le pack proposé ?
0
Profil bloqué

oui
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

salut
d'apres dr web ce site est sans danger
0
Lea

Alors pourquoi ai-je eu cette proposition de Messenger plus pour personnaliser ?
0
Profil bloqué

Ben il font de la publicité , tout simplement .
0
Lea

D'autres avis ?
0
^^

slt a tous

Lea, tu ne serais pas parano ?

Je suis sur que ce n'est pas un virus tu te fais quelque films là ^^.
( aller de topic en topic sur le forum n'est pas une bonne solution ...)

les membres ne sont pas fous, ils savent se qu'ils font .

Pourquoi doutes tu d'eux comme ça ?

@+
0

ben oui. c'est microsoft qui fait de la pub dans son propre truc pour son propre site, c'est normal.

évidemment qu'il faut faire attention, car certain essayent d'imiter ce genre de pub, mais là tu paranoïse. Plusieurs personnes ont vérifié : c'est bien un site de microsoft, donc ce n'est pas du " phishing " (hameçonnage)
0
Utilisateur anonyme

autoriser !!!
0
Lea

Alors ?
-1