Pare-feu

Résolu
MSP419752 Messages postés 45 Statut Membre -  
MSP419752 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Petite question,

Dans le pare-feu Windows, pour la sécurité, faut-il cocher: Assistance à distance, Bureau à distance, infrastructure UPnP, Partge de fichiers et imprimantes, Diagnostics du réseau pour Windows XP ?

Je vous en remerci.

4 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Bonjour,
Je suppose que si tu coches, cela signifie que tu actives une exception. En d'autres termes, tu demandes que le Pare-feu Windows n'exerce pas son contrôle pour le port que tu coches ou pour le programme que tu coches : c'est ce que j'ai compris de l'affichage des Paramètres du Pare-feu Windows Vista et je suppose qu'il en est de même pour (ton) XP.
Il devrait y avoir un lien nommé dans la fenêtre explicative intitulée Paramètres du Pare-feu Windows et qui est intitulé Quels sont les risques liés au déblocage d'un programme ? : vas-y voir ce que Microsoft raconte !
Cdlt.
0
MSP419752 Messages postés 45 Statut Membre 6

Bonsoir CCMclaude,

Merci pour ton explication, si j'ai bien compris, il ne faut pas cocher ce que j'ai posé comme question au début?

MSP419752
0
CCMclaude Messages postés 27560 Statut Contributeur 741

Hum,
Je dirai plutôt l'inverse : s'il s'agit de programmes Microsoft et/ou de ports sûrs, tu es en droit de dispenser ton pare-feu Windows de les contrôler, ce qui signifie que tu peux les cocher dans la liste.
Va donc voir ce que la littérature MS explique dans Paramètres du Pare-feu Windows
Cdlt
0

Bonsoir CCMclaude,

Voilà, il est inscrit " le fait d'ajouter des exceptions peut permettre à certains programmes de mieux fonctionner, mais peut également augmenter vos risques.
Je pense que si je coche, il y a risque?

Merci,

MSP419752
0

Bonsoir,

Voilà en cherchant un peu sur google, j'ai trouver ce que je désirais. Je ne vais rien cocher, sauf : Diagnostics du réseau pour Windows XP
Je peux donc mettre ma question en résolu.

MSP419752
0