Pare-feu

Résolu
MSP419752 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MSP419752 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Petite question,

Dans le pare-feu Windows, pour la sécurité, faut-il cocher: Assistance à distance, Bureau à distance, infrastructure UPnP, Partge de fichiers et imprimantes, Diagnostics du réseau pour Windows XP ?

Je vous en remerci.

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Je suppose que si tu coches, cela signifie que tu actives une exception. En d'autres termes, tu demandes que le Pare-feu Windows n'exerce pas son contrôle pour le port que tu coches ou pour le programme que tu coches : c'est ce que j'ai compris de l'affichage des Paramètres du Pare-feu Windows Vista et je suppose qu'il en est de même pour (ton) XP.
Il devrait y avoir un lien nommé dans la fenêtre explicative intitulée Paramètres du Pare-feu Windows et qui est intitulé Quels sont les risques liés au déblocage d'un programme ? : vas-y voir ce que Microsoft raconte !
Cdlt.
0
MSP419752 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir CCMclaude,

Merci pour ton explication, si j'ai bien compris, il ne faut pas cocher ce que j'ai posé comme question au début?

MSP419752
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Hum,
Je dirai plutôt l'inverse : s'il s'agit de programmes Microsoft et/ou de ports sûrs, tu es en droit de dispenser ton pare-feu Windows de les contrôler, ce qui signifie que tu peux les cocher dans la liste.
Va donc voir ce que la littérature MS explique dans Paramètres du Pare-feu Windows
Cdlt
0
MSP419752 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir CCMclaude,

Voilà, il est inscrit " le fait d'ajouter des exceptions peut permettre à certains programmes de mieux fonctionner, mais peut également augmenter vos risques.
Je pense que si je coche, il y a risque?

Merci,

MSP419752
0

Bonsoir,

Voilà en cherchant un peu sur google, j'ai trouver ce que je désirais. Je ne vais rien cocher, sauf : Diagnostics du réseau pour Windows XP
Je peux donc mettre ma question en résolu.

MSP419752
0