Quelle SDRAM
eramun
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Mon ordi est très lent au démarage et pour certaines applications.
Je vous donne le rapport de ma carte mère :
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP rp5000(EC734ES)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 1014 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (07/15/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port de communication (COM3)
Port de communication Port de communication (COM4)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Dois-je augmenter la mémoire, et que dois-je mettre ?
Merci de votre aide .
J'ai besoin de votre aide.
Mon ordi est très lent au démarage et pour certaines applications.
Je vous donne le rapport de ma carte mère :
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2800 MHz (28 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP rp5000(EC734ES)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 1014 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Compaq (07/15/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port de communication (COM3)
Port de communication Port de communication (COM4)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Dois-je augmenter la mémoire, et que dois-je mettre ?
Merci de votre aide .
A voir également:
- Quelle SDRAM
- SDRAM PC133 , 133MHz 1Go introuvable ? ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
bonjour,
pour la lenteur du pc, commence donc par ceci :
télécharge Ccleaner (n'installes pas la barre yahoo):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
exécute l'option "nettoyeur" puis "registre". Recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
Ensuite clique sur "outils" puis "démarrage" et ne laisse coché comme programmes à lancer au démarrage que tes logiciels de sécurité (antivirus et pare feu). Ainsi tu gagneras beaucoup en vitesse a l'ouverture de chaque session.
Tu peux, si tu veux, augmenter ta RAM. Il existe des sites commerciaux qui scannent ton ordi et te donne ainsi les mises à niveau possibles et compatibles pour ton pc. Bien entendu rien ne t'oblige à acheter leurs produits par la suite, tu notes les références et le tour est joué ! Le site suivant est pas trop mal :
CRUCIAL.com (j'ai pas le lien sous la main mais tu trouveras ça via google ou autre ...)
Cordialement, gpm.
pour la lenteur du pc, commence donc par ceci :
télécharge Ccleaner (n'installes pas la barre yahoo):
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
exécute l'option "nettoyeur" puis "registre". Recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.
Ensuite clique sur "outils" puis "démarrage" et ne laisse coché comme programmes à lancer au démarrage que tes logiciels de sécurité (antivirus et pare feu). Ainsi tu gagneras beaucoup en vitesse a l'ouverture de chaque session.
Tu peux, si tu veux, augmenter ta RAM. Il existe des sites commerciaux qui scannent ton ordi et te donne ainsi les mises à niveau possibles et compatibles pour ton pc. Bien entendu rien ne t'oblige à acheter leurs produits par la suite, tu notes les références et le tour est joué ! Le site suivant est pas trop mal :
CRUCIAL.com (j'ai pas le lien sous la main mais tu trouveras ça via google ou autre ...)
Cordialement, gpm.
Bjr
xp gère jusqu'à 3,25 GO, mais 2 GO suffisent généralement
Mémoire système 1014 Mo->->->->->-> (PC3200 DDR SDRAM)
il me semble que la CG partage la mémoire du pc, donc un gain est à espérer en mettant un CG plus puissante
http://www.ramfinder.com/memory-for-brand-name-pc/hp-memory/hp-rp5000-point-of-sale-series-memory/hp-rp5000-point-of-sale-memory-ec734es/hp-rp5000-point-of-sale-memory-ec734es.html
ton pc est déjà ancien, est il bien protègé?, une réinstallation peut supprimer des programmes obsolètes
xp gère jusqu'à 3,25 GO, mais 2 GO suffisent généralement
Mémoire système 1014 Mo->->->->->-> (PC3200 DDR SDRAM)
il me semble que la CG partage la mémoire du pc, donc un gain est à espérer en mettant un CG plus puissante
http://www.ramfinder.com/memory-for-brand-name-pc/hp-memory/hp-rp5000-point-of-sale-series-memory/hp-rp5000-point-of-sale-memory-ec734es/hp-rp5000-point-of-sale-memory-ec734es.html
ton pc est déjà ancien, est il bien protègé?, une réinstallation peut supprimer des programmes obsolètes