Erreur SQL (URGENT)
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Lepetitwindows56 le 4/04/2010 à 17:27
Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 13:49
Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 13:49
A voir également:
- Erreur SQL (URGENT)
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
5 réponses
creadiff
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
57
4 avril 2010 à 07:37
4 avril 2010 à 07:37
Ce type d'erreur correspond plutôt à une erreur de syntaxe en PHP.
Qu'y a-t-il à la ligne 47 ?
Qu'y a-t-il à la ligne 47 ?
dariumis
Messages postés
571
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2018
63
4 avril 2010 à 10:54
4 avril 2010 à 10:54
Salut, je pense que tu as des erreurs sur cette lignes:
deja isset, c'est plutot
Apres le reste de la ligne "echo htmlentities" je sais pas triop a quoi ça correspond, mais d'apres moi il y a d'autres erreurs.
(isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
deja isset, c'est plutot
if(isset($_POST['pass_confirm']))
Apres le reste de la ligne "echo htmlentities" je sais pas triop a quoi ça correspond, mais d'apres moi il y a d'autres erreurs.
Utilisateur anonyme
Modifié par Lepetitwindows56 le 4/04/2010 à 11:04
Modifié par Lepetitwindows56 le 4/04/2010 à 11:04
A la ligne 47, il y a :
Lepetitwindows56
E-mail: <input type="text" name="email" value="Indiquez votre email" />
Lepetitwindows56
swoog42
Messages postés
1060
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2018
244
Modifié par swoog42 le 4/04/2010 à 13:38
Modifié par swoog42 le 4/04/2010 à 13:38
Remplace cette partie :
par ca :
Il a free, il a tout compris !
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if E-mail: <input type="text" name="email" value="Indiquez votre email" /> (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
par ca :
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value=" <?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?> "><br /> E-mail: <input type="text" name="email" value="Indiquez votre email" />
Il a free, il a tout compris !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Lepetitwindows56 le 4/04/2010 à 16:46
Modifié par Lepetitwindows56 le 4/04/2010 à 16:46
Ca fonctionne pas : une fois quand c'est inscrit, on arrive sur l'espace membre et quand on se déconnecte et qu'on se reconnecte : ca met Compte non reconnu !
Je pense que c'est dû au code, parce que dans la BD c'est comme ça :
Cliquer sur le lien de l'image : https://i65.servimg.com/u/f65/14/55/95/30/img_sq10.jpg J'ai mis dans un encadré noir ce qui me paraissait louche !
La table que j'ai ajouter est la suivante :
Et le code de la page inscription.php :
Merci d'avance !
Lepetitwindows56
Je pense que c'est dû au code, parce que dans la BD c'est comme ça :
Cliquer sur le lien de l'image : https://i65.servimg.com/u/f65/14/55/95/30/img_sq10.jpg J'ai mis dans un encadré noir ce qui me paraissait louche !
La table que j'ai ajouter est la suivante :
CREATE TABLE membre ( id int(11) NOT NULL auto_increment, login text NOT NULL, pass_md5 text NOT NULL, email varchar(100) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) ) TYPE=MyISAM;
Et le code de la page inscription.php :
<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') { // on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])) && (isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']))) { // on teste les deux mots de passe if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) { $erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.'; } else { $base = mysql_connect ('sql.free.fr', 'expomatique', 'mila56ma'); mysql_select_db ('expomatique', $base); // on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if ($data[0] == 0) { $sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'")'; session_start(); $_SESSION['login'] = $_POST['login']; header('Location: membre.php'); exit(); } else { $erreur = 'Un membre possède déjà ce login.'; } } } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } ?> <html> <head> <title>Inscription</title> </head> <body> Inscription à l'espace membre :<br /> <form action="inscription.php" method="post"> Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br /> Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br /> Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value=" <?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?> "><br /> E-mail: <input type="text" name="email" value="Indiquez votre email" /> <input type="submit" name="inscription" value="Inscription"> </form> <?php if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur; ?> </body> </html>
Merci d'avance !
Lepetitwindows56