Nagios et Centreon

Fermé
sebinou - 2 avril 2010 à 17:24
 sebinou - 8 avril 2010 à 14:08
Bonjour,

J'ouvre ce poste pour vous demandez assistance. Je travaille sur un projet de monitoring. Ma solution est d'utiliser Nagios+Centreon. Tout s'installe correctement mais lorsque je me logue sur Centreon, cette erreur s'affiche dans les logs d'apache:

PHP Fatal error:  require_once() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'HTML/QuickForm/advmultiselect.php' (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/status/monitoringHostGroup.php on line 48, referer: http://*.*.*.*/centreon/main.php?p=20105&o=h_unhandled


*.*.*.* étant mon adresse ip que j'ai volontairement retiré.

Avec Firebug, j'obtient ceci:
initM is not defined
main.php?p=20104&o=hg()main.p...04&o=hg (ligne 67)
setTimeout('initM(15000, "461m8pi4qc0...9btnke0", "hg")', 0);check_session();


En faisant pear list dans ma console, j'obtiens une version de pear : 1.4.9. Je suppose donc qu'elle est à jours. Je ne comprend pas d'où vient l'erreur.

Une autre question : auriez-vous une autre solution que Nagios+Centreon du type Opennms (que je vais tester la semaine prochaine)

Merci d'avance.
Sebinou

3 réponses

Personne pour m'aider ?
0
up ?
0
C'est bon, je me suis tourné vers une autre solution. Je test Zenoss qui m'a l'ère vraiment pas mal et beaucoup plus simple et intuitif que Nagios, Centreon ou Opennms.

Il utilise le protocole SNMP et monitor tout se dont j'ai besoin avec des alertes par mail, etc...
0