Problème écran vert

Fermé
Imonline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 13:15
Donc voici les symptômes:

-Parfois et de plus en plus se met à apparaître dans mon écran des petites pixels qui deviennent vertes, parfois ca s'arrête tout seul, parfois tout l'écran stagne en vert et je dois redémarrer mon ordinateur pour reprendre le contrôle. Même au redémarrage parfois, l'écran se sépare en un nombre de ligne verticale grise que je dois encore redémarrer...bref.

-Mon Mac a bientôt quatre ans et ce problème est apparu récemment (un mois ou deux) et devient de plus en plus fréquent. Ma garantie est expirée et j'ai acheté mon ordinateur en France mais je n'y suis plus.

-Je pense que j'ai peut-être entre autre exposé mon ordinateur à plusieurs sorte de température ces derniers temps.
Entre autre Pérou-France l'année passé (hiver-été)
Ensuite cet hiver à Montréal ou je l'ai trimballé entre moins -20c et +20c à l'intérieur en l'espace de 5 minutes
Récemment à Hong Kong ou il faisait plus de 90% d'humidité + 30c en Taïlande...
Et je suis présentement en Australie...

J'ai entendu dire que l'humidité et les changements de température soudain pouvait être une source de problème pour un ordinateur...

Mais peut-être aussi que ca n'a aucun rapport...?

Ma question n'est pas comment essayer de me faire remboursser par Mac mais plutôt une tentative d'un diagnostique aproximatif...c'est un problème d'écran? de carte graphique? de câble et je ne sais quoi?

Je ne sais pas si je dois attendre que ca se règle tout seul (car parfois il va bien pendant une semaine sans rien me faire) ou aller chez un réparateur et s'il m'en couterait une fortune.

Merci pour votre lecture, je sais que c'est long mais je l'aime beaucoup mon mac!!!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 10:32
Bonjour

Il y a eu plusieurs discussions sur des problèmes analogues. Problèmes d'abord niés par Apple, puis finalement pris en charge, après garantie, suite à la pression et à des jugements de tribunaux.

Voyez par exemple cette "longue discussion"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5928484-appel-aux-utilisateurs-mac-mecontents

Alors, un conseil, allez voir un centre agréé et demandez leur de prendre la réparation en charge,. Utilisez cette page pour trouver le centre le plus proche
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
0
Imonline Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 11:58
Merci beaucoup mais comme je le mentionne plus haut ce n'est pas la réponse que je cherche mais bien un diagnostique.

Mon problème est presque tout le temps déclenché lorsque je regarde des videos soit sur internet ou sur mon ordinateur. Donc j'imagine qu'on peut faire des liens et des suppositions avec tout ça.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 12:17
Mon message est pour suggérer d'aller dans un centre de service agréé car le problème est, à mon avis, un problème matériel. Or un problème matériel ne se règle jamais tout seul, au contraire. Ce que je ferai donc, c'est une sauvegarde de tout ce qui doit être sauvegardé. Puis faire examiner le Mac par un centre agréé. Par le biais d'un forum, vous aurez des avis, mais pas plus. En tous cas pas des diagnostiques fiables. (bien que l'on puisse en effet supposer que la carte vidéo est en cause). Tandis qu'un centre de service peut le faire, et éventuellement vous informer de l'attitude d'Apple à ce sujet. Il serait dommage de perdre du temps avec ce souci, si Apple prend à sa charge la réparation.
A vous de donner la suite qui vous plaira à ce qui n'est qu'une suggestion.

Bien cordialement
0