MacBook Pro écran noir [Fermé]

Signaler
-
 xDCamille -
Bonjour,

Je vous écris depuis un pc car mon MacBook Pro a un gros soucis.

Hier soir tout allait encore bien, je l'utilisais normalement et après l'avoir laissé 10 minutes je clique sur une touche pensant qu'il était en veille et là plus rien. Ecran noir (bien qu'il soit allumé) et le clavier ne répond plus non plus. Que se passe t-il ??

La batterie est pleine je venais de le recharger.

J'ai essayé de l'éteidre et de le rallumer et lorsque je le rallume, il n'emet pas le son de démarage mais celui de losqu'il est en veille et se rallume. Quelqu'un sait-t-il ce qu'il faut que je fasse?

Aidez-moi :'(

Merci d'avance pour toute réponse.

6 réponses

Bjr, j'ai eu le meme probleme il ya qlq mois j'ai consulté plusieurs sites à propos de ce probleme, à savoir la reinitialisation de la SMC, les utilitaires comme Nosleep mais rien n'a marché, mais par hasard j ai activé le mot de passe après la suspension d'activité, et ça marché mon macbook sort du noir apres sa mise en veille, c'est un peu gênant mais c'est mieux d'entrer un simple mot de passe que de redémarrer le mac à chaque fois apres la suspension . bon pour moi ça reste la seule alternative bien à part reinstaller l'OS X.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai eu le même soucis hier soir avec mon nouveau macbook pro (acheté en août), grosse panique!!
j'ai essayé d'allumer en enfonçant la touche C comme vous l'avez conseillé et sa à fonctionné ^^ MERCI

Bonjour !

J'ai le même problème avec mon MBP qui a presque deux ans (il date de novembre 2008).
Tout allait bien, jusqu'à ce fatidique moment de l'écran noir : plus rien de visible à l'écran, le mac semble fonctionner (bruit de ventilateur, rétro-éclairage du clavier allumé, etc...)
Donc, je me pose beaucoup de questions et décide finalement de me rendre à l'apple store Opéra de Paris.
Je rencontre un technicien au génius bar qui après quelques manipulation que cela peut venir soit de l'écran (la dalle LCD ne marcherait plus), soit le carte graphique.
Il me sort donc un écran externe et le branche à mon MBP puis la surprise, une image apparait sur l'écran externe.
Le technicien en conclut donc que c'est la dalle LCD qui est à changer. Devis : 480 € (glups).

Mais, me disant que c'est super cher chez apple, je tente d'aller chez un réparateur informatique de quartier. Et la, il me dis que cela ne vient pas forcément de l'écran, mais que cela pourrait venir de la carte mère.
Oui, car en branchant un écran externe, cela ne solliciterait pas forcément la même partie de la carte mère.
J e me pose donc des questions : qui a raison ? Apple ou le réparateur ?
Cela me semble bizarre tout de même que la carte mere fonctionne en externe mais pas avec l'écran du MBP...

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci !
Messages postés
26676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 680
Bonjour,

Vous avez lu tout ce qui est ci-dessus ? vous avez fait ce qui est préconisé ?
relisez ce fil et celui-ci aussi entretien du mac
Salut Blackwolf008,

Je dirais que c'est Apple qui a raison car chez moi l'écran est noir mais le clavier également ne répond plus bien que l'ordi soit allumé. J'ai également testé de le connecter à un écran externe mais chez moi pas de résultat. C'est donc une mort subite de la carte mère qui est dû à un défaut de fabrication sur la série 2008. SUPER !! -__-''
Chez toi ce n'est pas la carte mère vu qu'avec un écran externe cela fonctionne ;)

macbobo, tu peux avoir un autre problème qui est que ton mac s'allume pas comme il le faut car il redémarre là ou tu l'as laissé la dernière fois que tu l'as éteint. Le tech' d"Apple m'a dit ça lorsqu'il a regardé mon problème. Après mon clavier remarchait normalement...
Dede74000, malheureusement, j'ai acheté mon mac en novembre 2008, et il ne rentre pas dans les problèmes dus à la carte nVidia...
De plus, chez Apple, ils n'ont même pas daigné vérifié cette possibilité. Ils m'ont donné un devis de réparation d'écran :(
Blackwolf008, j'ai pas bien compris ce que ça veut dire. Il faudrait faire quoi à ce moment là?
Messages postés
26676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 680
Toutes les tentatives préconisés, ici ou là, dont le démarrage sur le disque d'installation, le fsck -y et autre PRAM ont été faites ?
Bonjour svp c urgent même problème étrange.....
Hier,quand je discutais sur Skype en appel video tous d'un coups il y avais plein de trucs vert,rose,rouge des lignes quoi comme a la télé quand sa bug et la.. PAMMM !!!!! L'écran tout noir mais j'entend mon amie parlais et moi je l'entend elle me vois un peu et moi je l'a vois pas puisque l'écran est noir,comme vous l'avez dit avec de la lumière j'ai regarder et je voyais : Connexion au bureau de Mac un truc de se genre et fallais écrire un truc un code on dirais pour une connexion mais le problème je sais pas quoi marquer et je ne sais pas ce que cela signie
SVP Aidez moi !!! :(

Il y a aussi 2 problèmes sa fais vers 8ans que j'ai le mac x)
et hier il y a avais de l'orage beaucoup d'orage et de pluie,peut-êtres sa vietn de ça...
Messages postés
26676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 680
Bonjour,

Essayez de le démarrer depuis le disque d'installation, touche C enfoncée jusqu'au démarrage, pour voir s'il démarre. Il est de quelle année ce MBP ?
Sinon, voir ce fil
Bonjour. De quand date-t-il ?

Les mbp de la génération précédente de celle d'aujourd'hui sont sensible à la Nvidite aigue : mort subite de la carte graphique (et donc de la carte mère)

https://support.apple.com/fr-fr/HT203254