Problème affichage ou écran noir Macbook pro [Fermé]

Signaler
-
 Narko68 -
Bonjour,

À tous ceux qui auraient constatés sur leur Macbook pro des problèmes d'affichage ou l'inactivité de leur écran, PAS DE PANIQUE !

En résumé :

Les Macbook pro 2007-2008 présentent des défauts de série reconnus par Apple concernant la carte graphique, la faute non pas à Apple mais à nvidia. Il vous suffit d'emmener votre machine dans un centre agrée Apple, une fois ce diagnostique établie votre ordinateur sera réparé (changement de la carte mère) GRATUITEMENT.

Vous trouverez beaucoup plus d'informations en effectuant une recherche via google.

Ayant eu moi même 2 Macbook pro présentant ce problème, je sais qu'il fut difficile de trouver des réponses à ce sujet, alors je poste, on ne sait jamais... Restez serein, tous va bien ce passer.

Cordialement !
A voir également:

4 réponses

Salut

Cela fait plaisir de voir des gens qui viennent informer et communiquer sur les problème avec des solutions à la clé.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai un macbook pro de 2007 avec ce genre de problème et votre message m'avait redonné "espoir" mais malheureusement pour moi, non, tout ne s'est pas bien passé...
Même si la carte graphique correspondait à celles qui rencontrent des problèmes, après diagnostic, c'est l'écran qui est foutu!!! (m'a-t-on dit...)
Je suis extrêmement déçue, d'autant plus que, bien évidement, le problème est arrivé la garantie étant échue! Le contraire aurait été étonnant... et le service clients de peut rien faire pour moi. "Dsl mais l'électronique n'est pas infaillible" voilà la réponse.
Pour mon 1er achat et vu le coût de ce genre de machine, je l'ai encore en travers de la gorge.
Moi qui croyais que l'écran mac était tellement bien, fiable... ce qui justifiait donc le prix! Quand je vois ce que ça donne, je ne suis pas sûre de renouveler!...
Bonjour,

J'ai un petit Macbook blanc et je me demandais si c'était aussi valable dans mon cas.
Oui je comprends votre désarrois, si c'est bel et bien l'écran qui est mort cela n'a effectivement rien à voir avec le défaut de série de la carte graphique.
Cependant, je vous conseil tout de même de faire ré-expertiser votre mac, dans un centre agréé Apple bien entendu. Un deuxième avis vaut mieux qu'un avant de racheter du matériel. Car le diagnostique de l'écran mort me parait un peu facile...
Faîtes le test de brancher un écran externe sur la prise DVI (sur le flanc droite, la grosse prise près de l'écran), si l'écran externe ne trouve aucun signal et reste inactif, alors c'est bien la carte graphique qui est défectueuse, si l'écran externe affiche l'image alors il se peut que l'écran du mac soit HS.
Si aucun signal vidéo ne sort de la prise DVI, il est probable à 90% que cela vienne de la carte, dans ce cas n'hésitez pas à faire du forcing en appelant Apple, en envoyant des lettres, il y a une page spéciale sur le site d'Apple qui mentionne la réparation gratuite de la panne du à ce défaut, même trois après sa garantie, imprimez là, apportez la à un revendeur/réparateur agréé en expliquant ou ré-expliquant le problème.

Je sais à quel point il est décourageant de faire confiance à la marque ayant moi même subit plusieurs problèmes, mais je pense qu'en insistant il possible d'obtenir gain de cause.
Je pense que que votre problème d'écran sur ce modèle de Macbook Pro n'est pas une coïncidence, j'espère ne pas me tromper et vous encourage à ne pas baisser les bras.

Je vous souhaite bon courage !