[FTP] Probleme avec Norton Internet Security

Résolu/Fermé
Matthieu - 8 août 2005 à 17:46
 SANDRINE - 30 oct. 2007 à 12:55
Bonjour à tous,

Je vous contacte suite à de multiples déconfitures concernant le problème suivant :

J'ai Norton Internet Security 2005 depuis plus d'un an et je ne peux faire de FTP seulement si je désactive entièrement la sécurité de NIS (donc pas uniquement les modules comme firewall, anti-spam etc).

J'ai essayé le ftp sous différents browsers(IE,NS,Firefox)
sous différents logiciel(FTPExpert,Filezilla)
sous ligne de commande (Cygwin, Command)

Et rien n'y fait j'ai un erreur timeout à chaque fois.
J'ai donc configuré NIS2005 pour le forcer à accepter les dialogues sur les ports TCP20-22 en communication entrant/sortant, ports TCP distants, et j'ai placé cette regle en priorité absolue...
Rien n'y a fait.

J'ai ensuite vérifié que le common gateway interface de Windows était bien dans la liste des modules autorisés ainsi que ftp.exe et tftp.exe
C'est bien le cas (et aussi le cas pour IE firefox, Filezilla etc)
J'ai essayé le mode passif de tous ces FTP toujours le même problème : erreur de timeout.

Quand NIS est désactivé ou désinstallé, je peux faire du FTP sans aucun problème)

J'ai vu qu'une autre personne sur le forum avait à peu près le même problème que moi avec NAV2005, mais la réponse était de faire apparaitre le commongateway interface, module que j'ai déja dans la liste des applications autorisées.

Donc voila si vous avez des idées sur ne serait-ce que l'origine du problème je vous en serait reconnaissant.

Ma config:

PIV 2,6Ghz RAM 1Go
ADSL USB 2Mb
Windows XPPro SP2(IIS non installé, Firewall XP désactivé)

NIS2005 (le problème^^)
Spybot S&D
Add aware
(tous ces logiciels sont mis à jour régulièrement)

Aucun probleme de virus ou quoi que ce soit n'est détecté, et j'ai effectué des scans avec différents logiciels antivirus et antiespions. Mon ordi a l'air clean.

Bonne chance,
Et merci d'avance^^
A voir également:

5 réponses

seb49 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 4
9 août 2005 à 03:47
j'avais le même problem, alors j'ai viré NIS2005 et j'ai remplacé par kaspersky anti-virus et zone alarm pro et ça marche nickel (j'ai meme pas besoin d'anti-spyware).
0
Disons que je n'envisage pas de virer NIS2005

Ce problème doit avoir une cause bien précise et donc une solution précise aussi, donc j'aimerais essayer de réparer ça, avant d'en arriver à une solution aussi...radicale^^

Mais merci quand meme
0
seb49 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 4
10 août 2005 à 05:58
et si tu demandai au service technique de norton y pourrai peut etre d'aider.
0
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 16 > seb49 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
10 août 2005 à 12:25
Et bien ce n'est hélas pas possible.

=> L'assistance en ligne se résume à des problemes à choisir dans des menus déroulants (tres intelligent de leur part), et quand tu leur poses la question ainsi, tu reçois un mail te disant de lire la FAQ, donc aucune utilité
=> Si tu te sers de ce mail de réponse pour leur poser une question précise, tu n'obtiens jamais de réponse
=>Reste l'assistance par téléphone qui te coute 29€ par incident...

Symantec n'a autrement dit pas d'assistance technique viable, et aucun forum.

Mais j'ai essayé oui(sauf l'assistance téléphonique). Je sens que mon problème est très dur à résoudre mais bon, j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe.

Merci^^
0
lhionna Messages postés 363 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 54
10 août 2005 à 06:36
Salut

J'ai eu le même problème et j'ai egalement viré Norton internet security et remplacé par Kapersky antivirus et zone alarm depuis plus de soucis
0
Misdrhaal Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 16
11 août 2005 à 01:03
Comme quoi avec un peu d'acharnement^^

J'ai trouvé la solution au problème.
En fait je n'autorisais que les ports TCP 20 et 21 en entrant/sortant
Alors que je n'autorisais pas le serveur de free à communiquer.

J'ai donc crée une règle pour autoriser ftpperso.free.fr en communication entrante/sortante sur les ports 20-21
Et ca fonctionne d'enfer...

Donc pour les utilisateurs de NIS2005: pour que le ftp marche autorisez non pas seulement les ports mais aussi le serveur FTP avec lequel communiquer (sur les ports ftp bien sur^^)

Voila voila donc problème résolu!!!
Merci à vous et comme quoi, il faut toujours s'acharrner pour trouver une solution meme si les solutions radicales paraissent plus simples:p

Bonne nuit à tous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J AI ACHETE UN PC IL YA 3 MOIS ET NORTON INTERNET SECURITY 2007 ETAIT PREINSTALLE L ABONNEMENT EXPIRE DANS 1 SEMAINE J AI DONC ACHETE LA MISE A JOUR NORTON INTERNET SECURITY 2008.COMMENT DOIS JE FAIRE POUR L INSTALLER? CERTAINE PERSONNE ME DISE QU IL SUFFIT JUSTE DE METTRE LE CD ET DE SUIVRE L APPLICATION DOIT ME DISE QU IL FAUT QUE JE DESINSTALLE D ABORD NORTON 2007? quelqu un peut m aider merci
0