Début d'infection ?
Résolu
dadou_44
Messages postés
60
Statut
Membre
-
dadou_44 Messages postés 60 Statut Membre -
dadou_44 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
hier en ouvrant une page du net un faux-antivirus à commencer à s'ouvrir en me disant que mon ordinateur était infecté et à commencer à faire un scanner.
Je l'ai fermé dès que j'ai pu car je crois que c'est un virus.
J'ai fait un scan complet avec malwarebytes' puis avec mon antivirus qui est kaspersky et ils n'ont rien trouvés.
Mon ordi à l'air de bien fonctionner mais j'ai peur qu'il reste une trace de ce virus sur mon pc.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
hier en ouvrant une page du net un faux-antivirus à commencer à s'ouvrir en me disant que mon ordinateur était infecté et à commencer à faire un scanner.
Je l'ai fermé dès que j'ai pu car je crois que c'est un virus.
J'ai fait un scan complet avec malwarebytes' puis avec mon antivirus qui est kaspersky et ils n'ont rien trouvés.
Mon ordi à l'air de bien fonctionner mais j'ai peur qu'il reste une trace de ce virus sur mon pc.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Début d'infection ?
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Touche début clavier ✓ - Forum Clavier
- Chanson avec bruit de moteur au début - Forum Musique / Radio / Clip
- Touche clavier origine/Home - Forum Clavier
4 réponses
Bonjour
c'est normalement juste un pop up, logiquement pas d'infection.
Pense à mettre à jour Internet explorer 8, java, flash et faire les mises à jour de windows via windows update.
c'est normalement juste un pop up, logiquement pas d'infection.
Pense à mettre à jour Internet explorer 8, java, flash et faire les mises à jour de windows via windows update.
Bonjour
Pour analyser ton pc.
* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Pour analyser ton pc.
* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
bonjour
ce n'est pas un virus mais c'est un site qui fait un scan de ton pc sans ton accord et t'indique qu'il y a des virus et alors le site te propose d'acheter un logiciel, le plus souvent un antivirus payant pour supprime ces "virus" mais enfaite il n'y a pas de virus sur ton pc et le site n'a pas fait de vrai scan.
Donc en résumé tu n'as pas à t'inquiéter.
@+
ce n'est pas un virus mais c'est un site qui fait un scan de ton pc sans ton accord et t'indique qu'il y a des virus et alors le site te propose d'acheter un logiciel, le plus souvent un antivirus payant pour supprime ces "virus" mais enfaite il n'y a pas de virus sur ton pc et le site n'a pas fait de vrai scan.
Donc en résumé tu n'as pas à t'inquiéter.
@+