Début d'infection ?

Résolu/Fermé
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 11:06
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 11:18
Bonjour,
hier en ouvrant une page du net un faux-antivirus à commencer à s'ouvrir en me disant que mon ordinateur était infecté et à commencer à faire un scanner.

Je l'ai fermé dès que j'ai pu car je crois que c'est un virus.
J'ai fait un scan complet avec malwarebytes' puis avec mon antivirus qui est kaspersky et ils n'ont rien trouvés.
Mon ordi à l'air de bien fonctionner mais j'ai peur qu'il reste une trace de ce virus sur mon pc.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
1 avril 2010 à 11:08
Bonjour
c'est normalement juste un pop up, logiquement pas d'infection.
Pense à mettre à jour Internet explorer 8, java, flash et faire les mises à jour de windows via windows update.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 11:09
Bonjour

Pour analyser ton pc.

* Télécharge [https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
1 avril 2010 à 11:10
bonjour

ce n'est pas un virus mais c'est un site qui fait un scan de ton pc sans ton accord et t'indique qu'il y a des virus et alors le site te propose d'acheter un logiciel, le plus souvent un antivirus payant pour supprime ces "virus" mais enfaite il n'y a pas de virus sur ton pc et le site n'a pas fait de vrai scan.
Donc en résumé tu n'as pas à t'inquiéter.

@+
0
dadou_44 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 11:18
Merci pour vos réponses , j'avais peur d'etre infecté

donc je vais pouvoir mettre le sujet comme résolu
0