Choix de background par l'utilisateur

Résolu
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!
Je suis en train de créer un site (pour l'instant seulement sur mon ordinateur avec le bloc-notes) et je propose 4 backgrounds différents... Je voudrais pouvoir permettre à l'utilisateur de choisir son background juste en cliquant sur un bouton, ou alors en choisissant dans une liste...
Je maîtrise le html et CSS, mais la, j'avoue être bloqué...
Si quelqu'un pouvais m'aider! merci!

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour,
L'idéal est d'enregistrer le background dans ta base de donnée des membres.
Tu met une valeur par défaut à l'inscription du membre et via te panneau de configuration du compte du membre tu fais un formulaire pour qu'il puisse modifier son background.
Ta liste se fait avec un <select></select> et ta requête avec UPDATE.
Te restera plus qu'a placer ton background dans ton CSS via un variable.
<style type="text/css"> 
<?php
echo'background:url('.$data['bg'].');';
?>
</style>

« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
0
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

le probleme, c'est que c'est un site sans inscription ^^ c'est juste un site d'information...
Il n'y a donc pas de membres... merci quand même d'avoir essayer ^^
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Tu peux le faire via un cookie alors.
Le principe de base reste le même.
0
abcdu44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

ok merci ca marche ^^
0