[RAM] Combiner ram de différents voltages

sk8erpro -  
sk8erpro Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai ressemant décidé de rajouter un peu de ram à mon ordi. J'ai déja 4 gigo en 2x2 de ddr3 - 1600mhz de chez OCZ, la platinum. Connaissant les différents problèmes de combinaison de la ram, j'ai chercher à reprendre exactement les mêmes barrettes.
Alors j'ai donc 2x 2x2gigo de ddr3 ocz platinum à 1600mhz 7/7/7/24, sauf que le premier set est en 1,9 volt et le deuxième en 1,7 volt, et je suppose que mon problème vient de là. Effectivement, pas moyen de booter avec les deux set installé. J'ai essayé de baissé la fréquence à 1280mhz et j'ai testé les deux séparément à 1,7 volt, les deux fonctionnaient, mais une fois mis ensemble, toujours pas moyen de booter. La seul différence entre les paramètres des deux set en 1280mhz sont les timing avancés (configuré en auto car je ne connaissais pas du tout les valeurs appropriée), j'ai essayé de modifié ces timings mais toujours pas moyen de combiner ces deux set de façon fonctionnel. Donc je voudrais savoir si il est possible de les combiner ou bien si il vaudrait mieux que je revende un des set. Et si c'est possible, comment?
PS: Tout commentaire sur l'inutilité d'avoir 8 giga de ram n'est pas nécessaire., je sais déjà.

A voir également:

4 réponses

Catako

Salut
Je ne trouve pas ta carte mère nulle part...
Tu peux faire un test de mémoire ou encore voir avec le fabricant de ta carte! Différents voltages ne sont pas nécéssairement compatible avec le standard de ta carte!
0
sk8erpro

Alors voici la carte mère sur le site officiel de xfx http://xfxforce.com/en-gb/products/motherboards/7series/790.aspx .
Mais j'ai testé les deux set séparement à leur tension native et ça fonctionnait impec, c'est vraiment juste quand je mets les deux sets ensemble. Et je me demande si il y aurait un moyen pour configuré des tensions différentes entre les barrettes? J'ai rien vu de tel dans le bios et j'ai la dernière version installée...
0
sk8erpro Messages postés 22 Statut Membre 1

Alors personne ne sait s'il est possible de mettre plusieur ram de voltage différent ensemble?? Dans ce cas j'ai 4 go de ram dual chanel ddr3 @ 1600mhz 77724 OcZ platinum à vendre au plus offrant...
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

combien ?
0
sk8erpro Messages postés 22 Statut Membre 1

Alors elle est à 87€ chez ldlc (et il semble que ce soit déjà un très bon prix). Comme elle est neuve, dans sa boite d'origine, je pense que 75€ ne serait pas excessif.
0