Périphérique audio ne fonctionne plus

Fermé
jef - 7 août 2005 à 14:41
jm meca Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 10 mai 2008 à 11:03
Bonjour,
je viens de parcourir ce forum et j'ai pu me rendre me compte que plusieurs avaient déjà rencontré des problèmes avec leurs carte son mais les différentes solutions proposées ne m'ont pas été dans mon cas d'une grande aide.
Voici mon problème : je dispose d'un ordinateur portable Samsung avec Windows XP SP2 (Home Edition) et suite à l'installation d'une mise à jour Microsoft (fournie par Windows Update) j'ai eu le désagrément de constater qu'il ne m'était plus possible d'écouter de fichiers audio: lorsque je lance le player de Microsoft un message d'erreur apparait m'informant que mon ordinateur n'est peut être pas équipé d'un périphérique audio ou que celui-ci est occupé par une autre application ! Je précise naturellement que tout cela fonctionnait très bien avant la mise à jour logicielle !
Je n'ai pas énormément de connaissances en matériel mais ma carte audio semble intégrée à la carte mére.
Au niveau du gestionnaire de périphériques j'ai la liste suivante(sous Controleur audio,vidéo,jeu) :
- Codec audio
- Codec vidéo
- Crystal WDM AC'97 Driver for ICH4
- Périphériques de capture vidéo
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités

J'ai essayé de regarder au niveau de mon BIOS pour activer la carte son mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des idées quant à la manière de corriger elles seraient appréciées car je ne sais pas trop quoi faire !
Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Salut Jeff !
J'ai le même problème : depuis une mise à jour de windows update ma carte son su mon PC samsung (modèle X10) ne fonctionne plus très bien et pire parfois ça me fait bloquer le PC (freeze). J'ai réainstallé tout windows etc ... rien à y faire ...
Et toi ? comment as-tu résolu ton problème ?
Merci, a+
0
bonjour depuis qu on a reformater notre pc le son ne marche plus sa .certais peripherique marche d autre non .je comprend rien. si quel qun a une solution au probleme merci ..
0
jm meca Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 3
10 mai 2008 à 11:03
Salut a tous!

il faudrai peut etre mettre les pilotes a jour!
essai la dessus https://www.touslesdrivers.com/
0