Clic gauche de la souris impossible

Fermé
Ben87 - 30 mars 2010 à 15:35
 Ben87 - 30 mars 2010 à 23:38
Bonjour à tous.

Hier soir je venais juste de télécharger une archive (contenant plusieurs images, je précise à tout hasard) depuis megaupload, j'ouvre ces images avec l'aperçu windows, et là d'un coup je constate que le clic gauche de ma souris ne fonctionne plus.

Depuis hier soir, magré des redémarrages, l'utilisation de mon antivirus "firewall", des essais avec combofix, le problème persiste et est quasi permanent (de temps en temps tout remarche mais ça ne dure que quelques secondes). La souris bouge, le clic droit marche, mais rien à faire, pas de clic gauche, du coup je suis obligé d'utiliser mon clavier en permanence.

J'ai cru comprendre que ce genre de problème était dû à un Troyan, mais firewall n'a rien trouvé. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide.

En ce moment j'essaie malewarebyte.

Mon ordi est un ordi de bureau, pas un portable. Jusqu'à présent ma souris logitech a toujours fonctionné sans problème.

EDIT : J'ai essayé avec une autre souris (pas logitech) et le problème semble résolu. Cependant dès que je rebranche l'ancienne souris le problème resurgit. J'aimerais avoir un avis de "connaisseur" afin de savoir si je dois continuer à scanner mon système à la recherche d'un malware ou pas.

2 réponses

PSYCO DEMOLICHENMAN
30 mars 2010 à 22:39
panneaux de config et souris ou prend une par usb a++++
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:41
combofix est un outil dangereux qui faut utiliser avec extrême précaution
0
De toute façon il n'a rien changé.

@Psyco demolichenman : tu penses bien que j'ai déjà vérifié. Rien à faire. J'ai mêem réinstallé les drivers pour ma souris, mis à jour windows, etc... J'ai fait tout ce que je pouvais imaginer.

Mais sur des forums j'ai lu que des trojans pouvaient causer ce genre de bug, donc je m'oriente naturellement vers un malware. Par contre tous mes anti-virus n'ont rien trouvé.
0