Cherche mini distrib en PXE

Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 21:10
 kiki - 31 mars 2010 à 21:55
Bonjour,
J'ai un vieux ordi sans cd ni disquette ni démarrage usb. Seule solution, passer par une installation par le réseau. Pas simple, mais bon, en bidouillant c'est faisable ^^ (j'avais abandonné depuis un moment et j'ai oublié comment faire... mais je vais bien retrouver).

Bref, le souci c'est la distribution à installer dessus. En effet, j'ai essayé une xubuntu, puis une xubuntu allégée, puis une debian light, tout ça encore trop lourd pour l'ordi qui ramait comme un diable.
J'ai ensuite installé Slitaz je ne sais comment, mais après l'install, impossible de démarrer. Grub bloque en cherchant éternellement :
can't open /dev/1: no such files or directory
can't open /dev/2: no such files or directory
can't open /dev/3: no such files or directory
can't open /dev/4: no such files or directory
can't open /dev/5: no such files or directory
can't open /dev/6: no such files or directory

Et il recommence ^^
J'ai craqué à ce point la dernière fois, j'ai tout laissé dans un coin trois mois, et depuis, j'ai tout oublié. Bon, rien n'a changé !

Bref, slitaz ne semble pas une bonne idée. Le souci après c'est de trouver des machins accessibles en ethernet. Il faut en effet des images très très petites. Et puis je ne me souviens plus du tout de toutes les bidouilles à faire ...

Sur linux, j'ai trouvé cette procédure http://monblog.system-linux.net/blog/2009/04/22/installation-dune-debian-par-boot-pxe-boot-reseau/438/
Mais pour l'instant, c'est pas probant... La dernière fois, je me souviens que j'y suis arrivée grâce à un logiciel... de windows, et encore, fallait quand même bidouiller, mais c'était le seul que j'ai pu faire tourner.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Alors pour une installation par réseau, il faut copier les fichiers de l'image iso d'installation dans le dossier /tftp du serveur.

Par contre, souvent les distri linux très petite fonctionnent en live-cd ou en live-usb. Alors est-il possible de lancer les fichiers comme un live à partir du tftp ?

Voyez ici pour toutoulinux : http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
0