NVIDIA GeForce 8400M GT

GreySky_VAIO-FZ Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Merci à celui ou celle qui m'orienter ou me pourrait me donner un avis tranché!
Je possède un VAIO VGN Série FZ21M (Près de 2 années de fonctionnement).
Depuis quelques jours, j'ai un souci avec ma carte graphique.
J'ai tenté la mise à jours des pilotes, réinstallation pilotes, rien n'y fait.
Selon les propriétés de la carte, Windows a arrété le périphérique car il présente des problèmes (Code43)!!!
Que dois-je faire? Possible sollution?

Merci encore.
Bien à vous,
GreySky

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello.

Mauvaise nouvelle pour vous, votre carte graphique est sûrement en train de rendre l'âme. Je m'explique :

Les NVIDIA GeForce des séries 8400M et 8600M ont été assemblées par un sous-traitant de NVIDIA, qui les a mal assemblé durant une période qui correspond à votre période d'achat (environ 2 ans, 2 ans 1/2). Du fait de cet assemblage aléatoire (une couche de protection contre la chaleur qui a été mal appliquée), des composants de la carte peuvent fondre.

Je possédais un ASUS G1S-AK005C équipé d'une 8600M GT datant d'il y a 2 ans 1/2, ordinateur ayant la particularité de chauffer énormément (des pointes à 90°C). Cela n'a pas pardonné : au bout d'un an et huit mois, la carte graphique a rendu l'âme une première fois : plus d'affichage dès le boot, ni sur l'écran du portable, ni sur un affichage externe en VGA ou en HDMI. J'ai eu de la chance, j'ai pu le renvoyer à ASUS sous garantie (2 ans), qui m'a changé toute la carte mère. Cependant, elle a cessé de fonctionner à nouveau en décembre dernier, donc hors période de garantie.

Si vous avez une garantie de 2 ans sur votre Sony, renvoyez-le vite ! Les constructeurs sont au courant de ce problème, et un geste commercial de leur part est envisageable.

Vous avez l'opportunité d'avoir encore un affichage et de pouvoir vous servir de votre ordinateur. Pour ma part, il a fallu que j'extraie toutes les données souhaitées de mon disque dur via un autre ordinateur, puis que je le l'abandonne dans un coin. Actuellement, il ne pourrait me servir que de serveur sans affichage (et encore...). Et si vous avez l'intention d'en racheter un nouveau, je vous mets en garde contre les nouvelles générations de puces graphiques d'NVIDIA : elles ne sont que des refontes (certes, profondes) des séries 8000 : http://www.presence-pc.com/actualite/renommage-nvidia-37845/ => Attention donc à revoir ce problème surgir, mais il semble réglé. Personnellement, je ne fais cependant plus confiance à NVIDIA, et me suis orienté vers une ATI... Sans regrets pour l'instant.

Ciaonar@peluche !
0
GreySky_VAIO-FZ Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse et tes explications. Cela m'a été très utile.
Pourrais-tu me dire cependant si cela vaut le coût de la réparation?
C'est une très bonne machine malgrè tout...
Thanx,
GreySky
0
GreySky_VAIO-FZ Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,
Merci encore...
0
Utilisateur anonyme

Hello,

À toi de voir. Personnellement, en parlant coûts, mon propre ASUS a coûté 1500€ à cette époque. Sachant qu'il a été réparé une première fois, que l'ensemble a tenu bien moins longtemps après réparation (7 mois entre la première et la seconde panne), ASUS m'ayant déclaré un devis de 350€ minimum de réparation à présent, sans négociation possible, j'ai laissé tomber et me suis proccuré son descendant (le G73JH), pour 1400€. En songeant que, même si je paye les réparations pour celui qui est en rade, rien ne me garantit qu'il ne puisse jamais retomber en panne une troisième fois, le souci de ces cartes graphiques n'ayant jamais été corrigé... La preuve, puisqu'il a à nouveau la même panne.

Mais, j'hésite à le faire réparer pour une utilisation occasionnelle. En ventilant bien la machine, et en n'usant pas excessivement de ses capacités graphiques, la réparation pourrait valoir le coup. Cependant, j'avoue avoir bien utilisé la carte graphique pour les jeux avant sa première panne, tandis que je m'étais bien calmé entre les deux...

Le problème survient de façon aléatoire, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forums, et cela a suffit à me refroidir suffisamment pour me proccurer une autre machine, ce qui m'est revenu plus cher, mais apporte plus de sûreté quant à la longévité et la sécurité des données.

Ciaonar@peluche !
0