Aide réseau et internet

Jok R -  
 Jok R -
Bonjour,
A nos amis les pros du net et du réseau, j'ai deux questions.

1/ J'ai une config assez performante avec notamment un disque système SSD. Tout se passe très bien mais lorsque tout est chargé (quelques secondes) que je obligé d'attendre un certain temps avant que je puisse accéder à internet. Dans la barre de tâche j'ai une icône "Identification..... pas d'accès internet". Au bout d'un moment ça vient mais c'est long et je perds tout le bénéfice de mon SSD car le PC est prêt mais pas la connexion internet. Au début, lorsque j'ai installé mon système, je n'avais pas se soucis, internet était dispo dès la fin du chargement de Seven. Comment accélérer la disponibilté de la connexion internet ?

2/ J'ai un petit réseau domestique à la maison pour partager la connexion internet avec la Wii, 360 et DD multimédia et depuis un peu, mon PC n'utilise plus l'adresse IP que je lui ai donné dans la configuration du routeur et par conséquent, mes périphériques ne reconnaissent plus le PC pour y accéder (partage de fichiers). D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Jok R

Merci à ceux qui allaient m'aider mais je viens de résoudre mon problème en modifiant mes paramètres internet sur le PC, en donnant l'adresse IP PC + passerelle +.... alors qu'avant il se les fixait par rapport au routeur.
0