Je ne trouve pas le bon script php
Fermé
amine_org
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
29 mars 2010 à 15:37
amine_org Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 5 avril 2010 à 11:01
amine_org Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 5 avril 2010 à 11:01
A voir également:
- Je ne trouve pas le bon script php
- Script vidéo youtube - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
3 réponses
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
29 mars 2010 à 15:40
29 mars 2010 à 15:40
Salut,
un exemple serait sympa pour bien voir. Comme ca tout de suite je dirai que tu dois passer par des expressions regulieres. Mais donne nous un exemple ce serait quand meme plus simple.
un exemple serait sympa pour bien voir. Comme ca tout de suite je dirai que tu dois passer par des expressions regulieres. Mais donne nous un exemple ce serait quand meme plus simple.
amine_org
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
Modifié par amine_org le 29/03/2010 à 15:49
Modifié par amine_org le 29/03/2010 à 15:49
ok mon ami
en fait
1- recuperer l'url de ma page (en français disant) qui se trouve sur : www.aaa.aa/index.php
2- traiter cet url en php de tel sorte que quand je clique sur le bouton ""en"" j'aurai www.aaa.aa/en/index.php
sachant que le dossier ""en"" est existant sur le dossier du site et que le fichier en/index.php est existant aussi.
et vis vers ça de l'anglais au français
en fait
1- recuperer l'url de ma page (en français disant) qui se trouve sur : www.aaa.aa/index.php
2- traiter cet url en php de tel sorte que quand je clique sur le bouton ""en"" j'aurai www.aaa.aa/en/index.php
sachant que le dossier ""en"" est existant sur le dossier du site et que le fichier en/index.php est existant aussi.
et vis vers ça de l'anglais au français
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
29 mars 2010 à 15:59
29 mars 2010 à 15:59
<?php $string = 'www.aaa.aa/index.php'; $pattern = '/(www\.aaa\.aa)/i'; $replacement = '$1/en'; echo preg_replace($pattern, $replacement, $string); ?>
amine_org
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
29 mars 2010 à 16:06
29 mars 2010 à 16:06
merci mon ami mais un petit soucis
si index.php devait changé comment vais-je procéder?
si index.php devait changé comment vais-je procéder?
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
29 mars 2010 à 16:42
29 mars 2010 à 16:42
Disons que la tu as la base logiquement tu connais au moin ca :
www.aaa.aa
pour la suite tu peux te servir de ca :
<?
$monUrl = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
?>
Donc dans notre cas $_SERVER['REQUEST_URI'] :
Bon a mon avi le $string = 'www.aaa.aa'.$bob.''; est pas clean mais c'est qu un histoire d'intéfration de variable, le principe est la.
www.aaa.aa
pour la suite tu peux te servir de ca :
<?
$monUrl = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
?>
Donc dans notre cas $_SERVER['REQUEST_URI'] :
<?php $bob = $_SERVER['REQUEST_URI'] ; $string = 'www.aaa.aa'.$bob.''; $pattern = '/(www\.aaa\.aa)/i'; $replacement = '$1/en'; echo preg_replace($pattern, $replacement, $string); ?>
Bon a mon avi le $string = 'www.aaa.aa'.$bob.''; est pas clean mais c'est qu un histoire d'intéfration de variable, le principe est la.
amine_org
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
5 avril 2010 à 11:01
5 avril 2010 à 11:01
merci mon ami, j'ai trouvai la solution sans avoir recours a cette procédure, je te donnerai le code un peu plus tard, je suis un peu occupé pour le moment, car j'ai un probleme plus serieux que je n'ai jamais eu depuis que je fais du php-mysql. impossible de me connecté a la base de donnéés en plus j'ai un drole de message que je ne comprends meme pas l'origine et la cause :
"""Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO) in /.../AAA.php on line xx
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in in /.../AAA.php on line xx"""
"""Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO) in /.../AAA.php on line xx
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in in /.../AAA.php on line xx"""