Deux ordi e reseau avec freebox wifi

Fermé
danielmar2 - 6 août 2005 à 10:17
 Profil bloqué - 9 juil. 2008 à 02:10
bonjour,
je possède deux ordinateur dont le principal est connecté à la freebox par wifi.
comment puis-je faire pour pouvoir accéder à l'internet avec le second ordinateur et partager aussi les fichiers entre les deux ordinateurs?
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jackbauer24h Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 3
25 juin 2006 à 22:46
bonjour
Alors d'abort est-il possible de connecté le second PC sur un port Ethernet de la freebox ??? si oui :
-Vérifier si les deux PC ont le meme groupe de travail mais pas le meme nom pour cela clique droit sur poste de travail, l'onglet Nom de l'ordinateur
-Configurer l'adresse IP des 2 PC pour cela aller dans Panneau de configuration -> Connexion reseau -> clique droit droit sur votre carte ethernet qui se trouve dans reseau local ou a haute vitesse -> proriétés
Vérifier que tous les connexions soit coché et installé puis clique sur Protocole Internet (TCP/IP) -> Propriétés dans l'onglet général coche Utiliser l'adresse IP suivante :
pour le PC 1: adresse IP 192.168.0.1
Masque de sous reseau 255.255.255.0
ne rien mettre pour le reste
pour le PC 2: adresse IP 192.168.0.2
Masque de sous resau 255.255.255.0
-vérifier le fonctionnement de la carte ethernet : démarrer -> executer -> tape "cmd" puis entrée
Dans la fenetre noir tape "ping 127.0.0.1" puis entré
si il y a 0% de perte ta carte reseau fonctionne fait de meme pour l'autre PC
-enfin il te reste plus qu'a vérifié la liaison entre les PC
sur le PC 1 : démarrer -> executer -> tape "cmd" puis dans la fenetre noir tape "ping 192.168.0.2" si il n'y a pa marqué délai d'attente de la démande dépasser c'est que la liaison entre le PC 1 au PC 2 fonctionne
fait de meme pour le PC 2 sauf tu tape "ping 192.168.0.1"
Voila si tout cela est bon il te reste plus qu'a définir les documents a partager en cliquant droit puis sur l'onglet partage ...
puis configurer votre reseau : démarer-> tout les programmes -> accesoires -> communication -> Assistant de configuration reseau
VOILA
Si des problème persiste n'hésite pas !!! (jack.bauer24h@hotmail.fr)
3
Profil bloqué
9 juil. 2008 à 02:10
Bonjour,

J'ai fait tout ce que tu a dit, a l'exception que j'ai laissai Windows choisir les adresse IP, qui son 192.168.0.10 pour le pc 1 et 192.168.0.11 pour le pc 2, mai le blem est qu'au moment du ping entre pc avec les IP que je viens de te donné sa ne fonctionne pas, il me marque justement "délai d'attente de la demande dépasser", que peut t'il ce passé ?

Et j'ai même essayer en mettant les adresse IP que tu a dit 192.168.0.1 et 2, mais la je n'ai plus de connexion internet.
0
tyboun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
30 juil. 2006 à 18:04
bonjour
Je voulais savoir si dans ce cas on devait mettre la freebox en mode routeur, et si cela changeait quelque chose si c'était le PC 1 que je branchait par ethernet.
Car moi je n'arrive pas a avoir le net sur le pc portable qui marche en wifi alors qu'il di que je suis connectée: quand le clik sur internet explorer, sa me dit qu'il est impossible d'affiché d'affiché la page.

Et dans le cas ou il faudrait mettre la freebox en mode routeur, comment je fais pour ne pas avoir de low ID quand je vais sur emule.
Merci d'avance
0
Informatitien
2 janv. 2008 à 16:19
bonjour,
j'aimerai avoir un peux plus de detail si tu a un orinateur de bureau connecter a cable ethernet tu connecter le pc portable a la wifi tu mais rechercher un reseau et tu regarde so ton medem ya des code tu les ecrit su le pc porable et oila uss
0