Tache verte sur écran télé...

Fermé
Ampli Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 11:36
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 29 mars 2010 à 14:03
Bonjour à tous,

J'ai un problème de tache verte qui apparait sur l'écran de ma TV. Voila seulement un peu plus de deux anx que je l'ai acheté et voila qu'elle a déja subit quatre interventions du SAV de la grande surface dans lequel s'est fait l'achat mais sans aucun résultat. Sur place, au service SAV, la tache n'apparait jamais alors qu'elle est en marche des heures durant, selon leur propre terme, et de retour chez moi ça recommence. Elle est posée sur un vieux meuble radio/tourne disque, pensez-vous qu'il peut y avoir une relation de cause à effet ?
Je précise que ce meuble est à cet endroit depuis trente ans et que c'est le sizième poste de télévison à tube cathodique à y être posé dessus sans incidence sur les précédents appareils. Vos conseils me serainet d'une aide précieuse. Merci.


2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
29 mars 2010 à 11:40
Bonjour,

Es-ce qu'il y a un objet qui émet beaucoup de magnétisme proche de la TV... Genre enceinte ou aimant.
2
Ampli Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
29 mars 2010 à 12:25
Bonjour et merci de votre réaction plus que rapide,

Et bien non, rien aux alentours qui pourrait influencer quoi que ce soit. Pas de haut-parleur, rien !
Au dessus de la télé il y'a une étagère en bois. Début février j'y ai posé dessus l'adaptateur TNT. De suite une 2e tache, rouge cette fois, est apparue. J'ai déplacé l'appareil pour le mettre ailleurs. La tache a aussitôt disparue, par contre la verte,elle, persiste et signe.
Voila mes nouvelles infos.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
29 mars 2010 à 12:26
Essaie de déplacer les objets autour ou mieux branche ta télé dans une autre pièce.
0
Ampli Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 > Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017
29 mars 2010 à 13:54
Cher Neliel, en tous cas merci pour vos précieux conseils. Je vais de mon côté essayer le tout pour le tout pour essayer d'arranger cette situation gênante.
A mon tour je vous livre une anecdote que je viens d'apprendre. Une personne ayant eu une ou des taches verte sur sa télé a réussi à les supprimer en posant au-dessus de son poste un CACTUS !!! Il parait que cette plante a la propriété de supprimer dans une pièce les champs magnétiques néfastes. Je veux bien faire le test et vous tenir informé, ainsi que tous les internautes. A bientôt...
0