Garage band ... que manque t'il ?

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 28 mars 2010 à 23:26
 Mysteries - 2 avril 2012 à 07:43
bonsoir

j'ai du réinstaller Ilife09 ; toutes les applis, Iphoto, IDvd, Imovie, fonctionnent parfaitement, sauf Garageband.

Pour garage band, j'ai le message suivant lorsque je le lance :

"La bibliothèque d'instruments n'est pas valide !
La bibliothèque d'instruments est invalide. GarageBand requiert un dossier de bibliothèque d'instruments valide dans /Bibliothèque/Application Support/GarageBand.
Veuillez sélectionner un dossier de bibliothèque d'instruments valide ou quitter et réinstaller GarageBand."

Je ne comprends pas ce que je dois faire.

Merci de votre aide.
Françoise

2 réponses

Bonsoir Françoise,

Je me souviens que tu avais eu récemment, un problème de disque "soit-disant" plein.

Le dossier demandé est un dossier qui "pèse" environ 2,3 Go. Peut-être as tu ré-installé iLife, alors que le disque était considéré à tort comme plein et que l'installation n'a pas abouti?

Je te suggère de virer tout ce qui est en rapport avec GB, (fichiers de préférences, application; dossiers GB dans Application Support , (les 2, celui de ta bibliothèque et celui de la bibliothèque principale), puis de ré-installer GB

Bien veiller à ce que la place sur le disque dur soit suffisante pour cette installation. (assez longue pour GB)

Et, ensuite, avant de lancer GB, faire une réparation des autorisations du disque.

Bonne chance
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
2
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
29 mars 2010 à 09:03
Merci Francis

Inutile de te donner le résultat de ta manip : c'est réussi comme toujours.

Là ce n'était pas une question de place, puisqu'il me reste 250 Go sur mon DD (j'ai tout réinstallé...) mais probablement à force d'installer et désinstaller GB,....

Merci encore.

Françoise
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 10:05
Super :-)
0
Moi je le trouve pas ce dossier qui pèse 2.3 Giga. On peut pas le télécharger sur Internet ?
0