Lecteur CD/DVD ne fonctionne plus

bozolamoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bozolamoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai un problème : mon lecteur de CD/DVD est particulièrement lent ces temps-ci. À titre d'exemple, j'ai mis cinq heures pour installer Win7 et deux heures pour installer un jeu comme Civilization 4 (il est installé mais je n'arrive pas à le lancer après ca).

Ce qui se passe :
1) J'insère le CD/DVD dans le lecteur, WOOOOOOFF, 5mn passent, l'exécution automatique se lance.
2) Je lance l'installation d'un jeu, ça commence bien puis ça s'arrête tout d'un coup : le CD ne tourne plus pendant 10mn.
3) ça redémarre à une vitesse de folie, deux ou trois fichiers s'installent, pause. Retour au 2.

Niveau matos :
Carte mère : Gigabyte GA-M56S-S3
2 gio de RAM
Proco : Athlon 64 dual core 4000+
Lecteur : Optiarc DVD-RW AD-7201S (SATA)
Je précise que j'ai test un autre lecteur et que ça ne change rien.

Voilà, si vous pouvez faire quelque chose pour moi ... je vous dirai merci.

A voir également:

15 réponses

yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Bonjour,
Ton ordinateur est il encore sous garantie ?
0
bozolamoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai monté moi-même donc non :/
0

Et ton lecteur CD/DVD était neuf, quel marque ??
0
bozolamoto Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Optiarc DVD-RW AD-7201S
Neuf, j'ai aussi essayé avec un autre donc je pensais que c'était peut-être un problème de BIOS merdique.
Qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec l'autre que tu as essayé c'étais toujours aussi long ?
0

Oui pareil.
Une fois que j'ai installé un jeu, Windows voit le CD dans le lecteur mais l'autorun reste à l'écran indéfiniment et rien ne se passe.
Les canaux sont bien en mode DMA au lieu de PIO.
0

Donc vu que l'ordinateur est plutôt récent, c'est quasiment sur que ça vient soit d'un virus, soit du bios. Fais toujours une analyse antivirus avec MBAM
0

Ouais sauf qu'avant d'installer Windows, installation qui a pris ~5h, j'ai formaté mon disque dur. Donc BIOS ?
0

0

As tu formaté en désactivant la restauration du système, si oui y a de grande chance que ça vienne du BIOS ?
0

Et donc comment fait-on la mise à jour du BIOS ? (carte mère Gigabyte GA-M56S-S3 )
0

Voila un tutoriel plutôt simple a comprendre :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
0

Merci bien.
Je vous dirai encore plus merci quand ma CM sera HS :p
0

Y a pas de raison si vous suivez les instructions tout devrais bien se passer, si vous avez peur de le faire demander a un professionnel de le faire pour vous ou voir sil a une autre solution. =)
0

Non je pense que le risque est minime, mais bon il est là quand même.
Je me sens aussi capable de lancer un utilitaire aussi simple =)
0