Bug touche tactile Blackberry 8520
Rox
-
kev9460 -
kev9460 -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Blackberry 8520.
La touche tactile fonctionne mal, en fait elle fonctionne une fois sur deux ou s'arrête d'un seul coup lorsque je suis en train de m'en servir.
Que dois-je faire?
On m'a déja dit d'enlever la batterie puis de la remettre.Je l'ai fait mais le problème persiste.
Aidez moi. merci
j'ai un problème avec mon Blackberry 8520.
La touche tactile fonctionne mal, en fait elle fonctionne une fois sur deux ou s'arrête d'un seul coup lorsque je suis en train de m'en servir.
Que dois-je faire?
On m'a déja dit d'enlever la batterie puis de la remettre.Je l'ai fait mais le problème persiste.
Aidez moi. merci
A voir également:
- Bug touche tactile Blackberry 8520
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Touche insert - Guide
- Blackberry desktop software - Télécharger - Téléphonie & Visio
20 réponses
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème et parcours le net depuis plusieurs mois pour trouver une solution (mon BB n'est plus garantie). Rebelote ce matin et je me suis relancé dans une nouvelle recherche.. Je viens de trouver ce site et ai fait la manip et la touche tactile remarche nickel.
http://www.youtube.com/watch?v=rOZRjoJKIik&feature=related
c'est en anglais mais si vous êtes un peu manuel ça se fait bien.. il faut un petit tournevis torx (mais avec un trés petit cruciforme ça marche aussi, c'est ce que j'ai utilisé)..
Une fois démonté, j'ai passé un peu d'alcool à 70° avec coton tige pour nettoyer le rebord de la touche et ai bien fait attention d'enfoncer le connecteur (ce que je présume être l'origine de la panne)
je n'ai pas de recul sur le dépannage mais déjà ca me (vous) permettra de pouvoir ..régler votre réveil par exemple (et oui grand moment de solitude qui m'est arrivé)..
j'ai eu le même problème et parcours le net depuis plusieurs mois pour trouver une solution (mon BB n'est plus garantie). Rebelote ce matin et je me suis relancé dans une nouvelle recherche.. Je viens de trouver ce site et ai fait la manip et la touche tactile remarche nickel.
http://www.youtube.com/watch?v=rOZRjoJKIik&feature=related
c'est en anglais mais si vous êtes un peu manuel ça se fait bien.. il faut un petit tournevis torx (mais avec un trés petit cruciforme ça marche aussi, c'est ce que j'ai utilisé)..
Une fois démonté, j'ai passé un peu d'alcool à 70° avec coton tige pour nettoyer le rebord de la touche et ai bien fait attention d'enfoncer le connecteur (ce que je présume être l'origine de la panne)
je n'ai pas de recul sur le dépannage mais déjà ca me (vous) permettra de pouvoir ..régler votre réveil par exemple (et oui grand moment de solitude qui m'est arrivé)..
lilio
j'arrive pas )=
kai09
Moi aussi j'ai eu le meme probleme et j'ai tout simplement racheter la touche tactile sur internet elle est pas chere ....
lkijju
elle coute combien ?
lolita9300
c koi la manip ??????
fredo
chercher bloc de navigation pour blackberry sur internet
Rox., j'ai une solution, ça marche c'est sûr.
Éteint ton téléphone.
Enlève ta batterie.
(conseil mais pas obligatoire : Nettoie les 3 barres doré qui permet de d'alimenter ta batterie) Allume ton téléphone.
Après avoir taper ton code pin ne touche plus à rien !! laisse le pendant une vingtaine de seconde le temps qu'il se met bien en route.
Ton tactile devrait fonctionner... j'ai essayer avec 2 portables.
ATTENTION : C'est juste pour te dépanner , c'est à dire que ta touche tactile fonctionnera dans un temps limité : maximum 30 minutes. Car ensuite il faudra refaire et c'est la seul solution de dépannage que j'ai pour toi.
Sinon achète toi une touche tactile sur internet et remplace la toi même (ce que je ne sais pas faire) sinon emmène ton portable en réparation.
Cordialement et bon courage.
Éteint ton téléphone.
Enlève ta batterie.
(conseil mais pas obligatoire : Nettoie les 3 barres doré qui permet de d'alimenter ta batterie) Allume ton téléphone.
Après avoir taper ton code pin ne touche plus à rien !! laisse le pendant une vingtaine de seconde le temps qu'il se met bien en route.
Ton tactile devrait fonctionner... j'ai essayer avec 2 portables.
ATTENTION : C'est juste pour te dépanner , c'est à dire que ta touche tactile fonctionnera dans un temps limité : maximum 30 minutes. Car ensuite il faudra refaire et c'est la seul solution de dépannage que j'ai pour toi.
Sinon achète toi une touche tactile sur internet et remplace la toi même (ce que je ne sais pas faire) sinon emmène ton portable en réparation.
Cordialement et bon courage.
Les blackberry contiennent une puce que fait "bugger" le téléphone au bout d'un certain temps d'utilisation afin que le consommateur rachète le même téléphone et que l'entreprise continue à faire des bénéfices.
Ce procédé, l'obsolescence programmée, n'est pas illégal et cette puce est présente dans de nombreux autres appareils de la vie de tous les jours avec des durée programmée plus ou moins importantes.
Tout ça pour dire que oui le Blackberry aura toujours un problème, après une certaine durée d'utilisation en tout cas..
Ce procédé, l'obsolescence programmée, n'est pas illégal et cette puce est présente dans de nombreux autres appareils de la vie de tous les jours avec des durée programmée plus ou moins importantes.
Tout ça pour dire que oui le Blackberry aura toujours un problème, après une certaine durée d'utilisation en tout cas..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme problème sachant que j'ai changé mon curve 8520 pour un curve 9300 et c'est encore le meme probleme. Je ne comprends pas. Backberry n'a toujours pas fait de modification ou com sur ce probleme. que faire???
On ma donné un blackberry et la touche du milieu ne marcher pas je l'ai amené en réparation et il a marché quelque jours et la touche du milieu ne marcher plus du tout et quand tidiane a dit que cté une poussière j'ai retiré la batterie et j'ai pris un coton tige (sec) pour nettoyer un peu et j'ai soufflé quelque minute et la touche remarche :) Merci Tidiane
ba regarde c'est simple, il faut enlever le trackpad (donc la partie tactile) et la remettre.
visualise ceci pour t'aider! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=0dudX81PYP0
visualise ceci pour t'aider! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=0dudX81PYP0
Perso j'ai le même probleme, je suis resté 1h au tel avec SFR , après je suis passé en boutique pour remettre le soft voir si le problème viens de là. Je vais voir cette aprem si c'est bon ou pas. Sinon il repart en réparation. ( il est déjà allé en répa il y a 3 semaines)
D'ailleurs le SAV orange est mieux que SFR , il te change le tel pour un neuf. SFR le répar 10 fois lol
Mon tel a 3 mois.
D'ailleurs le SAV orange est mieux que SFR , il te change le tel pour un neuf. SFR le répar 10 fois lol
Mon tel a 3 mois.
2 ans et demi que j'ai le bb, et mis à part ce petit beug résolu grâce au totu présenté au dessus, nikel! Ha si, il grésille un peu mais bon, il me suis partout, au boulot, à cheval, en weekend... Et 2 ans et demi c'est deja un bien pour un portable :) Il est repartit pour une durée indéterminée grâce a ce petit tuto ;)
Bonjour,
j'ai aussi un soucis avec mon trackpad.
Il fonctionne très bien sur la page d'accueil mais ne fonctionne plus du tout dans le menu ou sur internet...
Je pense peux être que c'est un problème d'OS mais vu le problème , je ne peux pas le réinstaller.
j'ai aussi un soucis avec mon trackpad.
Il fonctionne très bien sur la page d'accueil mais ne fonctionne plus du tout dans le menu ou sur internet...
Je pense peux être que c'est un problème d'OS mais vu le problème , je ne peux pas le réinstaller.
Bonjour, cela fait deux trois jours que j'ai eu mon Blackberry curve 9360. Dès le premier jour, le pavé tactile ne fonctionnait que très peu. Aujourd'hui il bug un peu plus. Je suis obligée de prendre un morceau de tissu pour qu'il fonctionne...
Cela ne vient pas de la poussière...
Quelqu'un aurait-il une solution ??
Cela ne vient pas de la poussière...
Quelqu'un aurait-il une solution ??
Bonjour
Je vais faire encore plus simple ... Après vu la vidéo j' ai voulu démonter le trackpad mais pas moyen de trouver un tournevis ... En attendant d' en trouver un, je me suis contenté de le souffler avec mon compresseur dans tous les recoins et partout où je pouvais mettre l' embout du souffleur ! Depuis une semaine, il n' a jamais aussi bien marché ... Sans démontage !
Merci à tous ...
Je vais faire encore plus simple ... Après vu la vidéo j' ai voulu démonter le trackpad mais pas moyen de trouver un tournevis ... En attendant d' en trouver un, je me suis contenté de le souffler avec mon compresseur dans tous les recoins et partout où je pouvais mettre l' embout du souffleur ! Depuis une semaine, il n' a jamais aussi bien marché ... Sans démontage !
Merci à tous ...
Salut j'ai le même probleme!!! Sauf qu'au bout du deuxieme terminal ca commence sévère à me gonfler. Il s'est débloqué au bout de 24h va comprendre Charles
Malheureusement il n'y a rien à faire il faut changer de mobile. Si tu es chez orange tu auras peut etre de la chance d'avoir un mobile qui ne bug pas. C'est comme ci tu laguais. Au bout de trois changement tu peux carément à demander à changer de mobile chez orange une fois qu'ils auront eu le retour du constructeur qui lui n'est pas comme SAGEM et reconnait les disfonctionnements
Bonjour,
Pour RXO,
La pavé tactile des Curve ne répond plus si on ne le nettoie pas régulièrement.
C'est la sueur des doigts qui a cet effet !
Pour le nettoyer, le mieux est d'utiliser de l'alcool ménager sur une chiffon (ne pas verser l'alcool directement sur le pad ni les touches,...). Après tout rentre dans l'ordre.
Pour Halima,
Tu dis "toutes les touches qui ne fonctionnent plus" il faudrait donner plus de détail !
Comment est-ce arrivé ? etc ...
+
Pour RXO,
La pavé tactile des Curve ne répond plus si on ne le nettoie pas régulièrement.
C'est la sueur des doigts qui a cet effet !
Pour le nettoyer, le mieux est d'utiliser de l'alcool ménager sur une chiffon (ne pas verser l'alcool directement sur le pad ni les touches,...). Après tout rentre dans l'ordre.
Pour Halima,
Tu dis "toutes les touches qui ne fonctionnent plus" il faudrait donner plus de détail !
Comment est-ce arrivé ? etc ...
+