Gestion Poney Club

scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Volià enfaite j'utilise excel pour gérer mon poney club. J'ai créer la liste des noms et prénoms cavaliers dans la feuille 1 en A et B.
En C, D, E, F.... je metterais la date de toutes leurs heures de cours qu'ils ont fais.
Dans la feuille 2 j'ai créer la liste déroulante des noms en A1 et quand je sélectionne un nom j'aimerais avoir le total d'heures quelle a en tout.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Salut,

Je penserais plutôt à SOMMEPROD, mais our écrire une formule, il faudrait avoir plus d'explications.

peut il y avoir des homonymes !

En colonne C, D, E, F.... qui à t il les heures correspondantes au nom saisi en A !

y à t il plusieurs ligne avec le même nom !

le mieux serait que tu mettes à notre disposition un exemple de fichier avec quelques annotations

Avec ce lien
https://www.cjoint.com/
1
guigui2512 Messages postés 1154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213
 
Salut,
utilise la formule SOMME : dans la cellule tu mets =somme(sélectionne tes cellules que tu veux additionner)
0

 
En attendant que tu nous montres ton fichier, voici un exemple de ce qu'on peut faire avec la fonction RECHERCHEV
https://www.cjoint.com/?dBaRqrJZK5
0
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
https://www.cjoint.com/?dBp56eIV7p
voila mon fichier j'ai mis des exemples de dates et j'aimerais quand je vais dans la derniere feuille et que je sélectionne un nom avoir le total des heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai trouver une solution. dans la premiere feuille j'ai fait une colonne nom, une autre prénom et une autre total d'heures où il y a la formule qui compte le nombre de saisie en l'occurence les dates. Dans la seconde feuille j'ai crée 3 listes. La premiere donne le nom et le prénom et nombre d'heures viennent automatiquement.
0

 
Et à quoi ça sert d'avoir 2 feuilles avec les mêmes renseignements ?
Il me semble que le fichier que je t'ai proposé répond beaucoup mieux à tes besoins, sauf qu'en colonne D au lieu de mettre =SOMME(E2:Z2) il faut mettre =NB(E2:Z2)
0
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Eh bien dans la première feuille c'est là où je saisie toutes les dates des heures de cours. Et pour voir directement le nombre d'heures par cavalier j'aurais aimer dans la seconde feuille une liste déroulante où quand je saisis un nom, le total d'heure s'affiche
0

 
C'est exactement ce que je t'ai proposé !
As-tu seulement regardé mon fichier ?
0
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui mais je n'ais pas trop bien compris... :( je vais reregarder!
0
scherfi54 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Pk il y a REF??? c'est ca que j'avais pas compris
0