Dvi ou vga?

Résolu
devilmh Messages postés 34 Statut Membre -  
devilmh Messages postés 34 Statut Membre -
bonjours a toutes et a tous.

j'ai une carte graphique nvidia 6200 agp et elle a 3 sorties une vga une dvi-i et une s-video.
je vient d'acheter un écran lcd samsung syncmaster 2233 et pour le moment il est branché en vga.
donc je me demandais si je devrais me procurer un câble dvi pour profiter pleinement de mon écran sachant que j'ai lu sur un forum que la sortie dvi de ma carte était secondaire et destiné a un deuxième écran. j'ai pas de câble pour tester c'est pour cela que je pose la question.

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"pour le moment il est branché en vga.
donc je me demandais si je devrais me procurer un câble dvi pour profiter pleinement de mon écran"

Tu profite déjà pleinement de ton écran... seulement le signal est transmis en analogique! Donc il y a conversion numérique/analogique au niveau de la carte graphique, transmission, reconversion analogique/numérique dans l'écran et enfiun affichage.

Via le DVI, il y aura transmission numérique directe... sans convertion.

"j'ai lu sur un forum que la sortie dvi de ma carte était secondaire et destiné a un deuxième écran"

Pour ma part, je dirais plutôt que c'est le port VGA qui est secondaire... vu qu'il y a une conversion suplémentaire à effectuer sur le signal avant sa transmission!
1
devilmh Messages postés 34 Statut Membre

déja merci pour ta reponse.
donc si j'ai bien compris y'aura pas de différence?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut devilmh,

tu as une entrée DVI sur ton écran ???

https://www.ldlc.com/fiche/PB00012782.html

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"si j'ai bien compris y'aura pas de différence?"

Pour l'oeil humain, non... mais en vrai, si, car la conversion diminue la qualité... d'une valeur si faible qu'elle est imperceptible!

Et de toute façon, la dalle de l'écran influe plus sur la qualité de l'image que la transmission elle-même... (sauf en S-Vidéo, où là... la qualité est minable!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devilmh Messages postés 34 Statut Membre

bah merci a tous et surtout a Erwan031284 pour tes explications
0