Probleme avec un unité centrale.
Jeff1987
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai allumé ce matin mon pc pour transférer de la musique sur mon mp3.
Puis l'écran c'est figé, donc j'ai redémarré le pc mais il n'y a pas de bip au démarrage et aucun affichage à l'écran. Cela peut il venir de la carte vidéo ou d'un autre composant.
Merci pour votre aide
J'ai allumé ce matin mon pc pour transférer de la musique sur mon mp3.
Puis l'écran c'est figé, donc j'ai redémarré le pc mais il n'y a pas de bip au démarrage et aucun affichage à l'écran. Cela peut il venir de la carte vidéo ou d'un autre composant.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme avec un unité centrale.
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Clavier
- Mon unité centrale s'allume, mais pas le clavier/écran/souris ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Taille fichier audio - Forum Audio
3 réponses
Bonjour,
ça peut venir de beaucoup de choses....
Tu as bien compris que les bips pouvaient t'aider au diagnostic : si tu n'a plus aucun bip et aucun affichage (même pas celui du BIOS (avant le logo de Windows), je pencherais plus pour une panne classique : l'alimentation.
En effet, si ce n'est que la carte graphique qui claque tu as des bips qui correspondent au auto check des difféents modules (voir la doc de ta carte mère).
Par contre si la carte mère claque... à mon avis c'est comme l'alim : aucun diag et aucun bip...
L'alim reste une valeur sûre au niveau des pannes possibles.
Il faut trouver une bonne ame qui te préte son alim ou inversir dans un voltmetre.
ça peut venir de beaucoup de choses....
Tu as bien compris que les bips pouvaient t'aider au diagnostic : si tu n'a plus aucun bip et aucun affichage (même pas celui du BIOS (avant le logo de Windows), je pencherais plus pour une panne classique : l'alimentation.
En effet, si ce n'est que la carte graphique qui claque tu as des bips qui correspondent au auto check des difféents modules (voir la doc de ta carte mère).
Par contre si la carte mère claque... à mon avis c'est comme l'alim : aucun diag et aucun bip...
L'alim reste une valeur sûre au niveau des pannes possibles.
Il faut trouver une bonne ame qui te préte son alim ou inversir dans un voltmetre.