Probleme avec un unité centrale.

Jeff1987 Messages postés 20 Statut Membre -  
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai allumé ce matin mon pc pour transférer de la musique sur mon mp3.
Puis l'écran c'est figé, donc j'ai redémarré le pc mais il n'y a pas de bip au démarrage et aucun affichage à l'écran. Cela peut il venir de la carte vidéo ou d'un autre composant.

Merci pour votre aide

3 réponses

Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29
 
Bonjour,
ça peut venir de beaucoup de choses....
Tu as bien compris que les bips pouvaient t'aider au diagnostic : si tu n'a plus aucun bip et aucun affichage (même pas celui du BIOS (avant le logo de Windows), je pencherais plus pour une panne classique : l'alimentation.
En effet, si ce n'est que la carte graphique qui claque tu as des bips qui correspondent au auto check des difféents modules (voir la doc de ta carte mère).
Par contre si la carte mère claque... à mon avis c'est comme l'alim : aucun diag et aucun bip...

L'alim reste une valeur sûre au niveau des pannes possibles.

Il faut trouver une bonne ame qui te préte son alim ou inversir dans un voltmetre.
0
Jeff1987 Messages postés 20 Statut Membre 3
 
merci pour ta réponse,

1 _ mais est il possible que la panne vienne de l'alimentation sachant qu'elle fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton marche.

2 _ si c'est bien l'alimentation qui est hors service à quel endroit dois je faire des mesures avec le voltmetre.

Merci
0
Conqueror Messages postés 608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33
 
Regardez s'il y a des pointes de test sur votre carte mère ou essayez par le connecteur d'alimentation ATX.
--
0