Blocage au rendu sous Pinnacle

Fermé
schneiderm Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 4 août 2005 à 09:39
 polo - 5 mars 2011 à 19:01
Bonjour,

j'ai effectué un montage vidéo sous Pinnacle studio 9. Je souhaite le graver sur un DVD. Pour ce faire, je créé le disque et pendant le rendu, Pinnacle bloque sur une partie du montage (toujours la même après plusieurs essais). Je l'ai donc supprimé et Pinnacle a rebloqué sur une autre partie de vidéo...
Je précise que ce problème m'est arrivé sous Pinnacle 8 et 9.
Je prévise également que ma caméra est un dernier modèle donc que l'acquisition vidéo est de très bonne qualité.
Mon ordinateur est un Centrino 1.6 GHz, 526 Mo sous WinXP, avec une bonne carte graphique.

Comment faire pour éviter ça? Y-a-il des patchs permettant d'éviter ce genre de problème? Faut-il plutot que je créé mon film en MPEG compatbile DVD?

Bref beaucoup de question pour quelqu'un qui va changer de logiciel mais qui ne voudrait pas recommencer son montage pour ce film...

Merci d'avance.

5 réponses

Bon finalement j'ai débloqué la situation en décalant la scène d'un dixième de seconde (retrait de 1/10 à la scène précédente et ajout de 1/10 au début de celle qui bloquait, ou l'inverse je sais plus), et là c'est passé...
Heureusement ça n'a pas rebloqué plus loin.
1
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
18 avril 2006 à 12:00
Bonjour. Depuis je suis passé à la version 10 et plus de problèmes.
Pour répondre à ta question, tu fais un clic gauche sur la 1ère vignette, tu gardes ton clic gauche enfoncé et tu amènes ta 1ére vignette sur ta table de montage et tu laches ton clic gauche. Ttes tes vignettes vont suivre automatiquement après avoir fait ce que je t'ai expliqué dans un précèdent post. @+.
1
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
4 août 2005 à 16:29
Bonjour. Je possède également Pinnacle studio 9 et rencontre le même problème que toi. J'
0
4 août 2005 à 16:37
Re. J'ai eu un problème dactylo donc je continue. J'ai trouvé la solution car si je mets ma vidéo sur la table de montage scène par scène le blocage se produit. Donc pour solutionner, il faut cliquer sur la 1ère scéne et faire CTRL-A, toutes les scènes se sélectionnent, encadrement en bleu, faire un cliquer-glisser de la 1ère scène sur la table de montage et toutes les scènes s'y mettent automatiquement. Ensuite plus de problème.@+.
0
laurent forelli
17 avril 2006 à 23:16
faire un cliquer-glisser de la 1ère scène sur la table de montage et toutes les scènes s'y mettent automatiquement.

C'est quoi faire un cliquer glisser de la premiere scne sur la table....

Merci car moi aussi a le meme probleme et c'est galere
0
c'est quoi la table de montage svp ?
HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai ce pb en ce moment et suis tombée sur ce post.
Cela veut-il dire que je dois recommencer tout mon montage ?

A noter que pour moi ça bloque sur une scène qui est copiée-collée 4 fois. Ca passe les 3 premières et ça s'arrête sur la 4ème !!!

Quelqu'un aurait-il trouvé un autre moyen qui ne m'obligerait pas à tout refaire ?

Merci d'avance.

Lyl.
0