Dde lacie tombé par terrre

myalia -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bsr a tous

je viens de faire tombé mon DDE LACIE de ma tour et en le rebranchant il n'est plus reconnu par mon PC
il a seulement été reconnu une seule fois par le pc j'ai donc pensé qu'il n'y avait rien de grave
mais maintenant il y a une serie de cliquetis ininterrompue malgré le fait qu'il tourne et toujours pas visible dans mon poste de travail

ya til moyen de faire kkch ou bien il faut qu'il aille rejoindre le cimetiere des DDE ?

Merci a tous de votre aide car la je suis vraiment degouttée car il y avait comme tous le monde tout dedans ! :-(

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonsoir ,

ca peu etre 2 choses :

- le disque dur est hs
- le boitier est hs

Donc si tu a la possibilité test l un ou l autre avec un autre boitier ou disque dur .
Au moins tu sera fixer .
0
myalia

bsr athena

je vais te paraitre ridicule mais je n'y connais vraiment rien
comment faut il que je fasse pour tester ?
0

il faut démonter le boitier pour sortir le disque dur et ensuite le monter dans un autre boitier .

mais bon ca reste valable que si tu as un autre disque dur externe compatible ou une tour qui prend ton type de disque dur ( 2 type : le SATA et l IDE )
0
myalia

mais si je l'ouvre ça va pas bousiller kkch ?

j'ai un DDE TOSHIBA mais je ne sais pas sil est compatible en plus je viens de regarder j'ai essayé de l'ouvrir mais pas possible apparemment

j'ai rebranché le LACIE le voyant vert power ne s'allume mm plus les cliquetis sont ininterrompus mais apparemment ça fait encore du bruit de ventilation
0

si tu l'ouvre " normalement " ca devrai rien abimer .

tu connais personne qui pourrai faire ca pour toi si tu te sent pas de le faire ?
a moins que tu sois du 21 , je pourrais te le faire .

sinon faut se rendre dans une boutique informatique et leur demander , mais bon faut payer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myalia

sur le lacie ya mm pas un endroit ou tu peux ouvrir koi ke ce soit
il est completement lisse avec 4 petits pieds dessous c tout

l'ordi ne le reconnait pas du tout et les cliquetis sont hyper forts maintenant
c la m..totale je suis deg !
et en plus j'habite dans le 33 :-(
0

si y a des " pied " c'est que les vis sont peu etre caché dessous .
c'est " classique " du genre .
0