Pate thermique autoadhésive : la virer !

Résolu
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors oui je sais, on me l'a dit quand on me l'a vendue, la pâte thermique adhésive n'est pas censée pouvoir se retirer une fois le processeur fixé.

MAIS : je veux la virer quand même. Et je me fiche royalement de l'état dans lequel le processeur sortira de cette lutte acharnée (je reste donc ouvert à l'acide ou tout autre produit qui rongerait cette daube jusqu'à l'extinction).

Je suis preneur de vos conseils (sérieux, la disqueuse ou la scie sauteuse ça me fait plus trop marrer :D)

D'avance merci !!

6 réponses

vivlenet Messages postés 855 Statut Membre 42

as tu essayé tout simplement une petite lame ou quequechose comme ça ...???
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Oui déjà testé mais pas assez d'épaisseur de pâte pour passer une lame quelconque !
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu parle de quoi exactement ?

Tu veux enlever la patte thermique de ton processeur ?

Essaie tout simplement avec un chiffon.
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Je parle de pâte thermique adhésive, c'est aussi résistant que de la colle epoxy - d'ailleurs, c'est à base d'epoxy . D'où ma question :)
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonjour ,

heuuu , on va peu etre pas y allez de facon aussi radical .

sinon essaye avec un scalpel ou lame de modélisme pour la découper par " dessous " .

0

a savoir que se type de pate thermique est a utilisé seulement pour les chipset d'une carte graphique ou pont nord / sud d'une carte mère , PAS pour le processeur !
0

Déjà testé avec d'abord un cutter, puis un scalpel, puis une lame de modélisme, puis une lame de rasoir plate. Rien, le néant. C'est pour ça que je pense à une solution radicale, mais je sais pas ce qui peut dissoudre de la colle epoxy.
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Apparemment, tu pourrais utiliser du dichlorométhane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha tien , essaye ca :

https://forums.futura-sciences.com/chimie/252605-nettoyer-de-colle-epoxy-bi-composant.html

fait attention pop up sur cet page .
0

Oui je vais demander dans un magasin de bricolage, apparemment un collègue me dit que le Panasolve fonctionne bien sur l'epoxy durcie.

Merci à vous !
0