Mon macbook s'éteint à 40% de batterie...

Fermé
cineraff - 25 mars 2010 à 15:43
 Mr Dal - 26 nov. 2010 à 20:44
Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème est dans le titre mon Macbook s'éteint lorsqu'il reste 40% de batterie -_-" ce qui vous le pensez bien est très (très) gênant pour l'étudiant que je suis. Je précise que mon macbook est un 13 pouces, que je l'ai depuis octobre 2008 (pour vous donner une idée plus précise il a exactement le même style que les Macbook Pro d'aujourd'hui (c'est à dire monocoque gris avec touches noires rétroéclairées) sauf que c'est un Macbook "simple"). Je me suis renseigné sur différents forum et on m'a dit que c'était probablement la température mais j'ai vérifié avec un logiciel et je suis dans la norme, j'ai également testé le truc d'enlever la batterie appuyer sur le bouton start pendant 10 secondes puis attendre 10 minutes pour le brancher sur le secteur (oui je suis désespéré !!) mais rien n'y fait (il vient de me planter de nouveau --")

Donc ma question est : serai-ce un problème de batterie suite au fait que je l'utilise tous les jours pour les cours sur batterie donc déchargement la journée, chargement à bloque le soir serait il la cause de ce soucis ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!

3 réponses

Bonjour,

Une batterie c'est au maximum 1000 recharges dans les conditions optimales. Là au bout d'1 an 1/2 vous en êtes au moins à la moitié.

Essayez de décharger complètement avant de recharger 24H en continu.
0