Future résiliation Numéricable

Fermé
rachel - 25 mars 2010 à 15:12
 rachel - 25 mars 2010 à 15:35
Bonjour!

Après moultes recherches sur notre ami Gogole, non fructueuses, je me permets de vous solliciter.

Alors voilà je vous expose ma situation.
Je suis abonnée depuis le 07/05/2009 chez Numéricable pour une offre NET + TV + Téléphone.
Aussi je souhaite résilier mon contrat à son terme soit le 07/05/2010 n'étant pas très satisfaite et surtout voulant installer la télévision sur plusieurs postes (ce qui reviendrait beauoup trop cher avec mon FAI actuel!). C'est pourquoi je souhaite résilier mon contrat pour aller chez Free.

Ayant souscrit le contrat en 2009, il me semble que je devrai payer les frais de résiliation. Etant étudiante, j'essaye de nepas avoir de grosses sommes d'argent à sortir d'un coup. C'est pourquoi ma 1ère question est: A partir de quelle date puis-je envoyer ma lettre de résiliation (avec accusé de réception) pour qu'ils tiennent compte de la fin de mon contrat (et donc je ne leur devrai pas de mois d'abonnement) ?

De plus, je souhaiterai savoir si Free s'occupe de ce genre de chose ? (ce qui m'arrangerai parce que entre les cours, le petit boulot et la maison c'est pas facile facile!)

Si vous avez d'autres informations et renseignements qui vous semblent m'être utiles je suis toute ouïe!

Merci de me répondre, et d'avoir pris le temps de lire!
Cordialement.

4 réponses

-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
25 mars 2010 à 15:18
Salut, donc pour ce qui est de numéricable tant que la durée de ton contrat ne sera pas expiré tu auras des frais de résiliation maintenant je te suggére de résilier à peut prés en même temps que débutera ton abonnement chez free, ainsi tu n'auras presque aucune coupure Internet, et tu ne paieras pas deux abonnement en même temps (le premier mois chez free fonctionne au prorata temporis)
Entre le moment ou tu souscrit chez free et ou tu peux compter sur une connexion Internet, tu peux compter 2 semaines et demi.

Et non navré il ne me semble pas que free s'occupe des résiliation chez les concurrents mais pour ça je peux me tromper :)
2
Donc si j'attends la fin de mon contrat je n'aurais pas de frais de résiliation ?
Pourtant en parcourant les forums etc ce n'est pas ce que j'ai compris...

la question que je posais (je me suis peut être mal exprimée) était, à quelle date puis-je envoyé ma lettre de résiliation pour que celle ci soit prise en compte à la fin de mon contrat ?
en clair (enfin ça l'est pour moi!) puis-je envoyer une lettre maintenant et leur demander de résilier seulement le 07/05/10 ?

Chez Free, je ne paierai le 1er mois que lorsque j'aurai le net c'est bien ça ? ils ne se basent pas sur la date de souscription mais celle de mise en service?
Merci pour votre réponse.
1
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
25 mars 2010 à 15:31
J'aurais bien du mal à t'éclairer sur numéricable car je n'es jamais été chez eux. En tout cas pour free je te confirme bien que tu paie à partir de l'activation de la ligne et non de la souscription.
Après je ne sais plus bien si le réglement partiel s'effectue en fin de mois ou si tu paie un mois complet et ils te remboursent à la suite...
0
ça je crois que l'on paye le complément avec la facture du mois suivant... Enfin bon ce n'est pas trop trop grave. De plus, il faut que Free m'ouvre une ligne téléphonique car jusqu'à présent je n'ai le téléphone que par numéricable.
Merci pour ta réponse en tout cas, elle m'a quand même éclairée :)
0