"operating system not found" au démarrage
kalimbo
-
kalimbo -
kalimbo -
Bonjour à tous,
Le PC de ma petite soeur (oui, on s'en fout de ma vie!) ramait énormément, j'ai donc décidé d'utiliser le software Samsung Recovery Solution II livré avec le PC pour remettre à zéro Windows.
Depuis j'ai fait cela lorsque je boot il s'affiche la phrase suivante "operating system not found"
Sauf qu'en faisant ctr+alt+suppr le PC reboot et là plus de problème ! Windows se lance parfaitement et tout fonctionne. Si je redémarre, pas de problème Windows se relance à nouveau. Par contre si j'arrête le pc puis démarre, je me retrouve de nouveau avec cette même phrase. "operating system not found"
Pensez-vous que ça vient de la pile? D'un paramètre de mon bios?
C'est un PC Portable Samsung R20 sous windows vista.
Merci d'avance pour vos réponses!
Le PC de ma petite soeur (oui, on s'en fout de ma vie!) ramait énormément, j'ai donc décidé d'utiliser le software Samsung Recovery Solution II livré avec le PC pour remettre à zéro Windows.
Depuis j'ai fait cela lorsque je boot il s'affiche la phrase suivante "operating system not found"
Sauf qu'en faisant ctr+alt+suppr le PC reboot et là plus de problème ! Windows se lance parfaitement et tout fonctionne. Si je redémarre, pas de problème Windows se relance à nouveau. Par contre si j'arrête le pc puis démarre, je me retrouve de nouveau avec cette même phrase. "operating system not found"
Pensez-vous que ça vient de la pile? D'un paramètre de mon bios?
C'est un PC Portable Samsung R20 sous windows vista.
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- "operating system not found" au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
bonjour
as-tu installe les mises a jour et redemarre a chaque fois afin qu'elles soient reconnues
as-tu installe les mises a jour et redemarre a chaque fois afin qu'elles soient reconnues
kalimbo
Oui j'ai tout installé comme mis en commentaire mais cela ne fonctionne pas. Merci pour ton aide.
Oui j'ai fais toutes les maj windows. J'ai installé Microsoft Security Essentials et vérifier le tout avec Ccleaner.
Merci d'avoir tenté de me répondre.
Merci d'avoir tenté de me répondre.
ou bien ton disque dur pourais etre abimer et il a de la difficulter a demarer.... Ce n'est qu'un Hypothese car lors d'un redémarrage, le disque Dur ne s'étteind pas et lorsque tu fait Ctrl + Alt + Del , le disque dur est deja ouvert et pret a etre utiliser... Si tu a un autre portable, et que tu t'y connais un peu, change le Disque dur et regarde si le probleme persiste !!.. :) Bonne chance !!!