Surchauffe Acer 7220zg

Fermé
Mellie - 25 mars 2010 à 03:51
 Mellie - 25 mars 2010 à 13:53
Bonjour,

Je possède depuis bientôt deux ans un PC portable Acer 7720zg rencontrant de graves problèmes de surchauffe, j'ai beau le nettoyer à coup d'air sec et d'ustensiles divers et variés, rien n'y fait, je l'ai démonté entièrement plusieurs fois pour vérifier une éventuelle accumulation de poussière, il est comme neuf. Il continue de surchauffer et à s'éteindre dès que je le fais travailler un peu trop, par "trop" j'entends par exemple de visionner une vidéo en streaming, ce qui ne devrai absolument pas poser de soucis.

Il marchait très bien les premières semaines d'utilisation, je pouvais sans aucun problème faire tourner des jeux dessus. Quelques temps après, il a commencé à ramer et a s'éteindre régulièrement, et suite à un premier crash complet du à la surchauffe il est passé au service après vente, qui s'est contenté de me changer le disque dur qui avait brulé malgré ce que j'avais pu leur expliquer.

Depuis, plus moyen de lui demander davantage qu'une navigation web, sous peine de voir la température du processeur monter a 100°C (Speedfan et Everest à l'appui) et de s'arrêter subitement.

Je l'ai formaté et remplacé Vista par XP pour le décharger un peu, pas de changement.

Apparemment, cette série de PC rencontre fréquemment des problèmes de surchauffe liés a un mauvais système de refroidissement comme beaucoup d'utilisateurs en témoignent.

Cependant, ce qui m'échappe, c'est qu'il a eu la capacité de tourner parfaitement les jours qui ont suivi son achat, sans jamais crasher, la surchauffe est apparue du jour au lendemain, ce qui me laisse supposer que quelque chose a cessé de fonctionner correctement à partir de ce jour là, et qu'il est possible d'avoir une température respectable avec cet ordinateur même en le sollicitant...mais là je sèche, mes compétences en hardware étant limitées.

J'ai vraiment besoin d'utiliser ce PC à 100% de ses capacités, et je n'ai malheureusement pas les moyens d'en acheter un autre, j'espère trouver un peu de secours ici, même si beaucoup de gens ont fait le tour de la question et se sont résignés à dire qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication ou qu'il avait simplement besoin d'être dépoussiéré. J'ai eu un ordi fonctionnel entre les mains, et j'aimerais le retrouver!

Merci d'avance :)

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 mars 2010 à 05:42
bonjour

on ne trouve aucune référence de ton pc sur le net .
donc ce doit être une version production restreinte .
et les pc Aser sont des bas de gamme, donc a durée limitée .
0
Hello,

Merci d'avoir répondu, on en trouve quelques uns sur le net, il est possible d'étendre la recherche en cherchant juste les modèles 7720, quant au fait qu'il soit bas de gamme et a durée de vie limitée, je veux bien, mais de là à être remplaçable au bout de deux semaines, il y a un pas...
0