Date toujours changée

birdsfly Messages postés 253 Statut Membre -  
ConteZero Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
La plus part du temps, après le démarrage de mon ordinateur, je trouve que la date est le "mardi 10 janvier 2006" avec l'heure 00:00. Et si je ne règle pas la date et l'heure, ce problème m'empêche de me connecter à msn. J'ai peur que la raison derrière ce changement de date et heure soit un virus.
J'ai cherché avec Malwarebytes mais aucune infection n'a été détecté.
J'espère que vous pourriez m'aider et merci d'avance :-).

13 réponses

ConteZero Messages postés 156 Statut Membre 24

Salut,

si ton système ne retient pas l'heure c'est sous doute que ta pile BIOS est fichue...mais c'est étrange que ce "reset" de la date ne soit pas systématique : entends tu un bip au démarrage de ton ordi par hasard?
1
Hassan94240 Messages postés 463 Statut Membre 56

Salut, je ne pense pas que sa vat résoudre le probléme !!!!!!!!

mais tu peux aller sur : TOUTLESDRIVER.COM

et mettre tou à jour
0
birdsfly Messages postés 253 Statut Membre 15

Merci, mais pourquoi j'ai besoin de tous mettre à jour? et est-ce que tu peux me préciser ce tous? (ce que je dois mettre à jour)
0

au fait si j'éteins le pc et le démarre après une petite durée, rien ne change, mais si par exemple il reste éteint toute la nuit, le lendemain voilà la date qui change.
Et je n'entend pas de bip au démarrage.

Merci :)
"La haine est la voix de celui qui a laissé la souffrance planter son drapeau aisément sur son encéphale"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de bip donc je pense que la pile est bonne. D'autres sujets ont été traités concernant ce problème, mais avec des dates différentes...
Essayes ce logiciel et donne nous les résultats.
http://www.easycommander.com/telecharger/general-removal

Au fait quel antivirus utilises tu?
0

actuellement j'utilise Kaspersky mais avant j'utilisais avast et j'avais le même problème
0

ok, lances un scan après avoir téléchargé General removal et tiens nous au courant.

A toot.
0

J'ai lancé un scan pour les disques C et D, j'ai trouvé un fichier infecté dans C et je l'ai supprimé
0

Tu dois donc redémarrer l'ordi et changer l'heure une dernière fois^^.
Cela devrait fonctionner. Au fait ton kaspersky est bien activé et à jour?
0

au fait il est activé, mais pour la mise à jour je viens de la lancer :D
Donc il ne me reste que le redémarrage.

Merci beaucoup ConteZero ^^
0

De rien^^.
Il faudra juste attendre demain afin que nous soyons sur que le problème est correctement résolu ;).

Bye.
0

Salut,
Aujourd'hui matin j'ai démarré mon pc et le problème était encore là, je l'ai rallumé après ...3 heures mais cette fois la date était celle d'aujourd'hui avec l'heure où j'ai éteint le pc.
0

Bon...çà se complique on dirait^^
As tu un voltemetre? Et ton Pc es t-il toujours sous garantie? Si c'est oui et non, retire la pile et teste là. Tu devais avoir 3V.
0