Frais d'huissier

Fermé
Robois_des_bins Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 13:46
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 24 mars 2010 à 13:47
Bonjour.

J'vous explique.

J'ai négligé de payer à temps mon loyer du moi de décembre. J'ai reçu une lettre de rappelle, mi-décembre (le loyer est payable en début de mois).

Vers le 27, j'ai reçu un commandement à payer de la part d'un huissier de justice qui précisait que le montant de la réalisation de l'acte était de 89 euros.

Le moi suivant j'ai reçu ma quittance du double du loyer ( décembre + janvier ) que j'ai payé aussitôt !

Je me suis donc dit que tout était réglé.

Sauf que : j'ai reçu un courrier de la société d'HLM me disant qu'ils ont demandé à l'huissier le montant de ses honoraires qui s'élèvent à 79 euros et qu'ils me demande de payer dès la réception de ce courrier.

Mes questions sont les suivantes :

- dois-je payer ?

- l'huissier a-t-il besoin qu'on vienne lui demander si ses frais ont été réglé, et par conséquent les réclamer à sa place ?

- la société hlm n'est-elle pas allée trop vite en besogne en déployant si rapidement les grands moyens ?

- quand bien même l'huissier me les réclamerait directement, peut il agir de la sorte sans ordonnance de jugement ?

D'avance merci.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
24 mars 2010 à 13:47
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0