Toujours pas compris c'est quoi un OEM
Résolu
mikk2810
Messages postés
227
Statut
Membre
-
mikk2810 Messages postés 227 Statut Membre -
mikk2810 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour je possède un pc de marque emachine que je vais modifer je vais changer la carte mere , l'alim , le processeur Mais jai un windows 7 OEM c'est a dire si je change un des ces composant je n'aurait plus de windwos c'est ca ???
MERCI D'avance
MERCI D'avance
A voir également:
- Toujours pas compris c'est quoi un OEM
- Windows oem c'est quoi - Guide
- Oem application profile - Forum Virus
- To be filled by oem - Forum BIOS
- Un nombre mystérieux est compris entre 1 et 100 - Forum C#
- Formule excel si compris entre plusieurs valeurs ✓ - Forum Excel
7 réponses
bonjour,
je te conseille de lire la réponse de Zempacki dans le 1er topic listé par CCM ci dessus, tu as ta réponse.
Si tu changes le composant essentiel qu'est la carte mère, Microsoft considère que tu as changé de PC :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html
Seul est accepté le remplacement pour panne, par un modèle identique.
L'alim par contre, ne rentre pas en ligne de compte.
c'est pourquoi , quand on a ou envisage une version OEM, il faut D'ABORD faire ses changements matériels AVANT d'installer un nouvel OS OEM.
je te conseille de lire la réponse de Zempacki dans le 1er topic listé par CCM ci dessus, tu as ta réponse.
Si tu changes le composant essentiel qu'est la carte mère, Microsoft considère que tu as changé de PC :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6285-licence-Windows-OEM.html
Seul est accepté le remplacement pour panne, par un modèle identique.
L'alim par contre, ne rentre pas en ligne de compte.
c'est pourquoi , quand on a ou envisage une version OEM, il faut D'ABORD faire ses changements matériels AVANT d'installer un nouvel OS OEM.
ok MAIS SA SIGNIFIE QUE JE PEUT TOUJOUR CHANGER LES PROCESSEUR , L'alim et la carte graphique?
PSK JE VAIS PRENDRE LE 5400+ OU LE 5600+ ET LA CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON HD 3850 qui est assez puissant si possible est ce que quelqun pourrait me donner les caracteristique de cette carte je trouve rien sur internet et sa limetera pas la cg avec le processeur que j'aurai merci !
PSK JE VAIS PRENDRE LE 5400+ OU LE 5600+ ET LA CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON HD 3850 qui est assez puissant si possible est ce que quelqun pourrait me donner les caracteristique de cette carte je trouve rien sur internet et sa limetera pas la cg avec le processeur que j'aurai merci !
SA SIGNIFIE QUE JE PEUT TOUJOUR CHANGER LES PROCESSEUR , L'alim et la carte graphique?
oui, c'est écrit dans le lien infos du net donné message 2 :
Admettons que vous achetiez un Windows XP OEM pour votre ordinateur et qu'après l'installation, vous changiez la carte graphique, la mémoire vive, le microprocesseur, les lecteurs CD, votre ordinateur est-il toujours le même et la licence est-elle toujours valable ?
Pour Microsoft, oui, puisqu'il a été décidé que cette licence était liée à la carte mère, puisque c'est l'élément le plus "essentiel" d'un PC
comme je ne connais rien de ta config, je ne peux pas te dire quel CPU tu peux mettre, ni quel carte graphique prendre...
oui, c'est écrit dans le lien infos du net donné message 2 :
Admettons que vous achetiez un Windows XP OEM pour votre ordinateur et qu'après l'installation, vous changiez la carte graphique, la mémoire vive, le microprocesseur, les lecteurs CD, votre ordinateur est-il toujours le même et la licence est-elle toujours valable ?
Pour Microsoft, oui, puisqu'il a été décidé que cette licence était liée à la carte mère, puisque c'est l'élément le plus "essentiel" d'un PC
comme je ne connais rien de ta config, je ne peux pas te dire quel CPU tu peux mettre, ni quel carte graphique prendre...
Marcmarais je te remercie infiniment pour ton aide car j'etait perdu j'allais faire une conner... si je saurai toujour pas le OEM mais j'ai compris je te remercie encore une fois !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien ;)
et pour info, une licence OEM est une licence normalement vendue aux revendeurs de PC, car elle doit être vendue avec un nouveau PC
et pour info, une licence OEM est une licence normalement vendue aux revendeurs de PC, car elle doit être vendue avec un nouveau PC