Enregistrement son + micro

Fermé
JB - 24 mars 2010 à 02:03
 JB - 31 mars 2010 à 03:19
A voir également:

6 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
24 mars 2010 à 03:47
Bonjour,

Je confirme les dires de SmacHuddy, Audicity prend en charge les deux.

Sous Windows 7, plusieurs utilisateurs ont déjà eu des problèmes pour enregistrer le son qui sort des enceintes avec Audacity. Généralement, ils ne trouvent pas leur carte son dans la liste des périphériques d'enregistrement du logiciel. J'ai moi-même eu ce problème tout récemment et j l'ai résolu, je vous propose quelques pistes pour régler cette difficulté si le cas arrive pour toi.

Tout d'abord, télécharger la dernière version du logiciel Audacity. N'oubliez pas de récupérer également l'encodeur mp3 LAME. Il vous servira à exporter ce que vous aurez enregistré au format mp3.
Ensuite, faite un clic droit sur l'icone de son qui se trouve dans le systray (la barre d'icônes en bas à droite de l'écran) et cliquez sur Périphériques d'enregistrement. Ce que vous y trouverez dépendra des périphériques audio branchés sur votre ordinateur ainsi que de votre carte son. Le but est de trouver votre carton son ou bien Mixage Stereo. Si aucun des deux ne s'y trouve, faites un clic droit dans cette fenêtre et cochez les cases afficher les périphériques désactivés/déconnectés. Si vous trouvez Mixage Stéréo mais que celui-ci est indiqué comme étant désactivé, cliquez droit dessus et cliquez sur Activer.

Voilà Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
SmacHuddy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 2
24 mars 2010 à 02:08
Je ne sais pas si windows 7 y change quelque chose, mais avec audacity, tu peux très bien enregistrer les 2. Il s'agit de changer "Microphone" pour "Mixage sonore" ou quelque chose du genre dans le menu déroulant, et dans les paramètres de ton son, de cocher "mixage" et non "Microphone" pour l'enregistrement.
Voila, j'espère t'avoir aidé!!
0
SmacHuddy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 2
24 mars 2010 à 04:03
C'est super! Tu as tout à fait répondu :) EN plus j'me suis plantée avec mon "mixage sonore" mais j'hésitait entre sonore et stéréo....j'ai pas vraiment vérifié!
0
Réponse très intéressante ici:

"Si aucun des deux ne s'y trouve, faites un clic droit dans cette fenêtre et cochez les cases afficher les périphériques désactivés/déconnectés. Si vous trouvez Mixage Stéréo mais que celui-ci est indiqué comme étant désactivé, cliquez droit dessus et cliquez sur Activer. "

Je ne voit vraiment pas où je peux trouver l'option Mixage Stéréo par contre... je suis toujours dans le néant!

Merci de votre aide!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 mars 2010 à 01:37
Bonsoir JB,

Je suis désolé, je n'avais pas vu ta demande.

En faite, l'option Mixage est peut-être désactivée.
Pour activer comme sur ce schéma

Donc panneau configuration--->Matériel et Audio--->Son-->Enregistrement.

Faire un clic droit dans cette fenêtre et choisir afficher et périphériques désactivés et déconnectés.
Et là vous trouverez l'Option Mixage qu'il ne vous restera plus qu'à activer.

Désolé pour le retard.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
Ça fonctionne toujours pas. On m'affiche 2 micro l'un actif l'autre inactif, une entré en ligne inactive et une 4e élément nommé Audio Numérique (SPDIF) prêt à l'emploi.

Je ne retrouve pas le mixage audio comme c'était sensé après l'étape du clic droit...
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
31 mars 2010 à 02:12
Bonjour JB,

Qu'as-tu comme carte son,?
Tes drivers sont-ils à jours?
Normalement, tu devrais avoir tout.

@+

THE BRAVEHEART
0
Selon DxDiag...
HDAUDIO/FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_

Pilote: HdAudio.sys
Version:6.01.7600.16385

Carte mère: EVGA
Modèle:132-yw-e179-ftw
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.ooPG

J'y comprend rien... j'vais tenter de trouver les updates des drivers.
0