Compatibilité CG et Alim
Fermé
Samouraii94
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
-
23 mars 2010 à 23:13
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 00:44
Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 00:44
A voir également:
- Compatibilité CG et Alim
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Calcul alim pc - Guide
- Macos big sur compatibilité - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Bluetooth 5.2 compatibilité - Forum Bluetooth
14 réponses
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 00:14
24 mars 2010 à 00:14
Salut,
Je donne mon avis ... Que tu as besoin !
pour moi ,, ta Carte Graphique GTX 285 sera brider par ton processeur 2coeur pas assez performant ... De plus je doute que ton alim 550W soit très fiable !
Pour la puissance sa va ,, mais la marque n'est pas renommer.
Je donne mon avis ... Que tu as besoin !
pour moi ,, ta Carte Graphique GTX 285 sera brider par ton processeur 2coeur pas assez performant ... De plus je doute que ton alim 550W soit très fiable !
Pour la puissance sa va ,, mais la marque n'est pas renommer.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:54
24 mars 2010 à 20:54
Bien sur que tu verra une différence de perfs ... Si tu change le processeur tu verra encore plus !
Pour les branchement il n'y aura pas de souci ,, elle s'alimente sois avec un connecteur 6 ou 8pins ou alors 2x6pins !
Ces connecteurs seront livré avec la carte graphique ... Mais le mieux étant s'alimenter directement avec les connecteur livré avec l'alimentation ;)
Pour les branchement il n'y aura pas de souci ,, elle s'alimente sois avec un connecteur 6 ou 8pins ou alors 2x6pins !
Ces connecteurs seront livré avec la carte graphique ... Mais le mieux étant s'alimenter directement avec les connecteur livré avec l'alimentation ;)
Spire67500
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
81
24 mars 2010 à 21:05
24 mars 2010 à 21:05
Saluçt.
Voici.
Processeur : https://www.materiel.net/
Alimentation : https://www.materiel.net/
Total : 225.89 euro.
Comme ca tu sera tranquille .
Avec 1 quad ta carte graphique marchera et l'alimentation 600 Watt suffira .
Voici.
Processeur : https://www.materiel.net/
Alimentation : https://www.materiel.net/
Total : 225.89 euro.
Comme ca tu sera tranquille .
Avec 1 quad ta carte graphique marchera et l'alimentation 600 Watt suffira .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fif15
Messages postés
2279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
219
24 mars 2010 à 21:09
24 mars 2010 à 21:09
salut,
je pense que sa devrai aller pour l'alim
par contre je doute que la GTX285 soit beaucoup brider par un E8500
je pense que sa devrai aller pour l'alim
par contre je doute que la GTX285 soit beaucoup brider par un E8500
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:11
24 mars 2010 à 21:11
Oui l'alimentation suffit ... Mais par contre la CG sera bien brider par le Core2Duo !
fif15
Messages postés
2279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
219
24 mars 2010 à 21:19
24 mars 2010 à 21:19
il suffira largement pour faire tourner n'importe quel jeu:
https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=7130&limit=1&limitstart=31
le E8500 est l' un des core2duo les plus puissant au MONDE.
https://www.59hardware.net/?option=com_content&task=view&Itemid=1&id=7130&limit=1&limitstart=31
le E8500 est l' un des core2duo les plus puissant au MONDE.
AU MONDE carrément ,, tu y va fort toi !
C'est un peu beaucoup abuser ton lien ... Style un 280 avec un Core2Duo est meilleur qu'une 280 avec un Core2Quad ... pff
Certes il fait tourner des jeux ... Mais je ne parle pas de sa ... Je dit qu'il bridera la 285 ... donc cette dernière ne délivrera pas toute sa puissance.
Maintenant je vais te laisser t'occuper de lui ... C'est toujours sa quand on s'occupe seul d'une personne ,, quand le topic remonte a la surface il y a 3 ou 4 bonhomme qui viennent contredire !
Sur se salut ...
C'est un peu beaucoup abuser ton lien ... Style un 280 avec un Core2Duo est meilleur qu'une 280 avec un Core2Quad ... pff
Certes il fait tourner des jeux ... Mais je ne parle pas de sa ... Je dit qu'il bridera la 285 ... donc cette dernière ne délivrera pas toute sa puissance.
Maintenant je vais te laisser t'occuper de lui ... C'est toujours sa quand on s'occupe seul d'une personne ,, quand le topic remonte a la surface il y a 3 ou 4 bonhomme qui viennent contredire !
Sur se salut ...
fif15
Messages postés
2279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2016
219
24 mars 2010 à 21:31
24 mars 2010 à 21:31
tu as des affirmation un peu trancher dit nous alors quel processeur vaut il pour ne pas ''brider'' la gtx 285. E8500 vs Q6600 = architecture différente. je pense que 59hardware s'y connait mieux que toi en informatique. enfin c'est facile de répéter des idioties qu'on as lu sur d'autre forum
Spire67500
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
81
24 mars 2010 à 21:50
24 mars 2010 à 21:50
Le plus puissant processeur aux monde et celui-ci
Le processeur CELL a 8 coeurs cadencé a 3.33 Ghz il équipe les PS3 et les future ordinateur d'IBM .
Sinon non ton processeur 2duo n'est pasle plus puissant le plus puissant des duo est celle-ci
Ont peut faire un clasement.
3eime le E8500 https://www.materiel.net/
2eime le XEON E3110 https://www.materiel.net/
1er le E8600 https://www.materiel.net/
Voila.
Et faut pas comparer Hardware59 aux CCmiste .
Sa na rien a voir.
Le processeur CELL a 8 coeurs cadencé a 3.33 Ghz il équipe les PS3 et les future ordinateur d'IBM .
Sinon non ton processeur 2duo n'est pasle plus puissant le plus puissant des duo est celle-ci
Ont peut faire un clasement.
3eime le E8500 https://www.materiel.net/
2eime le XEON E3110 https://www.materiel.net/
1er le E8600 https://www.materiel.net/
Voila.
Et faut pas comparer Hardware59 aux CCmiste .
Sa na rien a voir.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:57
24 mars 2010 à 21:57
N'importe quel quad core ... La 285 ne tournera pas assez bien avec 2 core.
"c'est facile de répéter des idioties qu'on as lu sur d'autre forum"
Ce serais plutôt toi qui lis et répète les idioties de 59Hardware par exemple ... Je ne lis pas les autres forum car il sont approximatifs ... Même leurs tests sont trafiquer pour montrer que intel est mieux que AMD ou ATI mieux que Nvidia !
Ce sont simplement des AMD-man ,, Nvidia-Man ,, ATI-man ,, Intel-man ,, si tu ne l'as pas remarquer dans leurs topics ,, relie bien.
Je ne répète rien ,, tu m'as vu donner des liens d'un autre forum ?
je dis juste se que j'ai vu et tester ,, un pote a moi avec une 285 avec 2core ,, pas celui la mais un 2core quand même et quand il a changer pour un quad core ,, son nombre de point 3dmark et nombre de FPS dans les jeux n'avaient rien a voir ... C'est le nombre de core qui joue dans les jeux ,, et non la fréquence comme certains peuvent le prétendre !
Après je regarde les tests des forum ... Et je teste mes composants pour voir la différence comparer a se qu'ils affirment ... On voit largement qu'ils mentent sur toutes la ligne.
Fais comme moi ,, teste tes CG ,, processeur et ceux de tes potes et viens après sa ,, me dire si sa correspond a se qu'ils disent.
Continue a lire les tests des forum tous nase qui ne disent que ce qu'eux veulent entendre.
Je te conseil plutôt lire "generation-gpu" ou "generation-nt" ou "numerama" ... Je pense qu'ils connaissent bien mieux que 59Harware ... Se sont des pros qui sont la-bas ...
Même toi ,, tu ne pourra pas t'inscrire sur Génération-GPU ,, pourquoi a ton avis ?
Par-ce qu'ils n'acceptent pas n'importe qui comme 59Hardware !
"c'est facile de répéter des idioties qu'on as lu sur d'autre forum"
Ce serais plutôt toi qui lis et répète les idioties de 59Hardware par exemple ... Je ne lis pas les autres forum car il sont approximatifs ... Même leurs tests sont trafiquer pour montrer que intel est mieux que AMD ou ATI mieux que Nvidia !
Ce sont simplement des AMD-man ,, Nvidia-Man ,, ATI-man ,, Intel-man ,, si tu ne l'as pas remarquer dans leurs topics ,, relie bien.
Je ne répète rien ,, tu m'as vu donner des liens d'un autre forum ?
je dis juste se que j'ai vu et tester ,, un pote a moi avec une 285 avec 2core ,, pas celui la mais un 2core quand même et quand il a changer pour un quad core ,, son nombre de point 3dmark et nombre de FPS dans les jeux n'avaient rien a voir ... C'est le nombre de core qui joue dans les jeux ,, et non la fréquence comme certains peuvent le prétendre !
Après je regarde les tests des forum ... Et je teste mes composants pour voir la différence comparer a se qu'ils affirment ... On voit largement qu'ils mentent sur toutes la ligne.
Fais comme moi ,, teste tes CG ,, processeur et ceux de tes potes et viens après sa ,, me dire si sa correspond a se qu'ils disent.
Continue a lire les tests des forum tous nase qui ne disent que ce qu'eux veulent entendre.
Je te conseil plutôt lire "generation-gpu" ou "generation-nt" ou "numerama" ... Je pense qu'ils connaissent bien mieux que 59Harware ... Se sont des pros qui sont la-bas ...
Même toi ,, tu ne pourra pas t'inscrire sur Génération-GPU ,, pourquoi a ton avis ?
Par-ce qu'ils n'acceptent pas n'importe qui comme 59Hardware !
Spire67500
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
81
24 mars 2010 à 22:01
24 mars 2010 à 22:01
Razer pro je ne veux pas en rajouté n'y l'engueulé encore plus mais tu a sincèrement raison sur ce point la .
Un 2 Duo ne pourra jamais dépassé un Quad même si il est O/C a chez pas combien de Ghz le quad sera toujours plus puissant.
Moi je ne suis pas Fan de intel n'y AMD mais j'ai mis ses processeur parce que ses avec ceci que tu as commencé ( Un core 2 duo ) .
Voila.
Un 2 Duo ne pourra jamais dépassé un Quad même si il est O/C a chez pas combien de Ghz le quad sera toujours plus puissant.
Moi je ne suis pas Fan de intel n'y AMD mais j'ai mis ses processeur parce que ses avec ceci que tu as commencé ( Un core 2 duo ) .
Voila.
Spire67500
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
81
24 mars 2010 à 22:07
24 mars 2010 à 22:07
Et si tu veux mon avis sur les core 2 duo je préfère comme même le XEON .
Utilisateur anonyme
Modifié par stt71 le 24/03/2010 à 22:17
Modifié par stt71 le 24/03/2010 à 22:17
bridé avec un core 2 Duo 3,16GHz?
alors j'est une question bête, étant donné que les jeux ne sont pas tous prévu pour le rendue avec 4 coeurs, à quoi peut bien servir un quad avec un jeu utilisant le rendue avec un coeur ou 2 ?
Dans ce cas de figure quel proc est le plus performant: le quad ou le gros core 2 duo avec 6mo L2?
est ce qu'un quad moins elevée en frequence peu bridé une GTX 285 dans cette situation?
alors j'est une question bête, étant donné que les jeux ne sont pas tous prévu pour le rendue avec 4 coeurs, à quoi peut bien servir un quad avec un jeu utilisant le rendue avec un coeur ou 2 ?
Dans ce cas de figure quel proc est le plus performant: le quad ou le gros core 2 duo avec 6mo L2?
est ce qu'un quad moins elevée en frequence peu bridé une GTX 285 dans cette situation?
Comme je l'es dit plus haut ... Ce n'est pas la fréquence qui fais tous mais le nombre de core !
a ton avis ... Dans une usine qui remplie des boîtes de conserve ,, a la fin de la journée ,, l'équipe qui sont 2 pour faire le travail aura remplie plus de boîtes de converse que l'équipe qui sont 4 ?
C'est donc pareil pour les jeux ... Le processeur a 4core traitera plus de tâches a la fois et le jeux sera plus rapide et plus fluide car la Carte Graphique délivrera toutes sa puissance !
Si tu pars sur le meilleur Core2Duo et le meilleur Core2Quad ... Le Core2Quad sera bien meilleur car il a 4core contre 2 pour le Core2Duo ,, 12Mo de cache contre 6Mo pour le Core2Duo et a peu près la même fréquence !
C'est donc pour cela que je dit qu'un Core2Quad peut s'avérer meilleur qu'un Core i5_750 ... Car se dernier a certes 4core ,, mais que 2.66Ghz de fréquence et seulement 8Mo de cache.
Il s'agit de lire et répété se que disent les autres sur les forum comme 59Hardware ,, mais juste d'analyser les caractéristiques et de les comparer ... Aussi de les testé !
a ton avis ... Dans une usine qui remplie des boîtes de conserve ,, a la fin de la journée ,, l'équipe qui sont 2 pour faire le travail aura remplie plus de boîtes de converse que l'équipe qui sont 4 ?
C'est donc pareil pour les jeux ... Le processeur a 4core traitera plus de tâches a la fois et le jeux sera plus rapide et plus fluide car la Carte Graphique délivrera toutes sa puissance !
Si tu pars sur le meilleur Core2Duo et le meilleur Core2Quad ... Le Core2Quad sera bien meilleur car il a 4core contre 2 pour le Core2Duo ,, 12Mo de cache contre 6Mo pour le Core2Duo et a peu près la même fréquence !
C'est donc pour cela que je dit qu'un Core2Quad peut s'avérer meilleur qu'un Core i5_750 ... Car se dernier a certes 4core ,, mais que 2.66Ghz de fréquence et seulement 8Mo de cache.
Il s'agit de lire et répété se que disent les autres sur les forum comme 59Hardware ,, mais juste d'analyser les caractéristiques et de les comparer ... Aussi de les testé !
Spire67500
Messages postés
1611
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2011
81
24 mars 2010 à 22:17
24 mars 2010 à 22:17
Le Quad bien sur.
Le 2duo a 2 core la Quad en n'a 4 Core 2 s'est mieux que 4 non ? .
Oui elle sera aussi bridé avec un 2 Duo a 3.16 Ghz .
Le processeur envoie des information a la carte graphique, plus y'a de core plus vite les information seront traité est envoyé.
Le 2duo a 2 core la Quad en n'a 4 Core 2 s'est mieux que 4 non ? .
Oui elle sera aussi bridé avec un 2 Duo a 3.16 Ghz .
Le processeur envoie des information a la carte graphique, plus y'a de core plus vite les information seront traité est envoyé.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:31
24 mars 2010 à 22:31
et pourquoi sur cette article, on preconise mieux un bon core 2 duo qu'un quad au fréquence inférieur qui est plus cher, pourquoi un bon core 2 duo à t'il les meme perf qu'un quad au fréquence inférieur:
https://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/comparatif-cpu-vs-gpu-:-5-cartes-graphiques-sur-3-cpu-200811247130/2.html
vaut mieux peut etre un quad, mais il faut un gros aussi
https://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/comparatif-cpu-vs-gpu-:-5-cartes-graphiques-sur-3-cpu-200811247130/2.html
vaut mieux peut etre un quad, mais il faut un gros aussi
Et après sa tu vient dire que l'on répète se que disent les autres forum ?
On compare le meilleur Core2Duo au meilleur Core2Quad ... Il sont dans la même tranche tarifaire ... Donc le Core2Quad est meilleur c'est clair !
Après de toute façon le socket 775 est dépasser par le 1156 et 1366 ... Mais un 4core reste meilleur qu'un 2core.
Va t'inscrire sur 59HardWare si tu aime écouter et répété les absurdité !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17119826-compatibilite-cg-et-alim#17
On compare le meilleur Core2Duo au meilleur Core2Quad ... Il sont dans la même tranche tarifaire ... Donc le Core2Quad est meilleur c'est clair !
Après de toute façon le socket 775 est dépasser par le 1156 et 1366 ... Mais un 4core reste meilleur qu'un 2core.
Va t'inscrire sur 59HardWare si tu aime écouter et répété les absurdité !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17119826-compatibilite-cg-et-alim#17
alors mon I7 860 ne sert à rien alors étant donée qu'il desactive 2 coeur pour une application a rendue à deux coeur, donc si je te suis bien ca sert à rien qu'il poussent ses deux autres coeur a fond.
pourquoi fait on des jeux qui marche avec 1, 2 ou 4 coeur si un quad est meilleurs pour tout ses jeux
PS je répète pas des âneries, je cherche des faits c'est tout
pourquoi fait on des jeux qui marche avec 1, 2 ou 4 coeur si un quad est meilleurs pour tout ses jeux
PS je répète pas des âneries, je cherche des faits c'est tout
Ton BIOS désactive les 2 autres core quand tu reste sur de la bureautique ,, genre internet ,, CCM ...etc... Mais sa m'étonnerais que dans un jeux comme Crysis Warhead ,, Far Cry 2 ,, GTA 4 ,, DIRT 2 et j'en passe ,, le BIOS te désactive tes 2 autres core ,, ils sont exploiter a fond ... Sinon pourquoi la configuration recommander pour ces jeux est aussi puissante ?
On ne fais des jeux pour 1 ,, 2 ou 4 core ... Un jeux qui tourne bien avec un 2core ,, fonctionnera forcement mieux avec un 4core !
pour un jeux il y a une configuration minimum ,, une requise et une recommander :
Si la minimum dit d'avoir 1core ,, la requise dira surement 2core et si le jeux est gourmand afin d'être a l'aise dans ce jeux ,, ils diront qu'un 4core est recommander afin que le processeur suive le jeux.
On ne fais des jeux pour 1 ,, 2 ou 4 core ... Un jeux qui tourne bien avec un 2core ,, fonctionnera forcement mieux avec un 4core !
pour un jeux il y a une configuration minimum ,, une requise et une recommander :
Si la minimum dit d'avoir 1core ,, la requise dira surement 2core et si le jeux est gourmand afin d'être a l'aise dans ce jeux ,, ils diront qu'un 4core est recommander afin que le processeur suive le jeux.
au passage gt4, crysis, dirt 2 sont des jeu optimisé pour les quad, c'est marqué sur leur boite.
mais par exemple Left 4 dead n'est qu'un jeu optimisé pour 2 coeurs, il y a meme une option dans les réglage pour activer le rendu a 2 coeurs et pas pour 4
j'ai même constater que certain jeu ne détectait pas plus de 4 go de ram (raimbow six végas 1 et 2), donc dans certain cas c'est bien les jeux qui mène la barque
bref je voulais pas t'offenser r@zer, je me posait juste des question , c'est tout
c'est vrai qu'avec les nouvelles génération de jeux, il vaut mieux être équipé d'un bon quad.
mais par exemple Left 4 dead n'est qu'un jeu optimisé pour 2 coeurs, il y a meme une option dans les réglage pour activer le rendu a 2 coeurs et pas pour 4
j'ai même constater que certain jeu ne détectait pas plus de 4 go de ram (raimbow six végas 1 et 2), donc dans certain cas c'est bien les jeux qui mène la barque
bref je voulais pas t'offenser r@zer, je me posait juste des question , c'est tout
c'est vrai qu'avec les nouvelles génération de jeux, il vaut mieux être équipé d'un bon quad.
ok, je vous remercies pour les réponses je suis désoler que ca parte en vrille ^^.
c'est bête que mon proc la bridera ! je verrai comme même un bonne différence par rapport a ma HD4850. et puis par la suite je verrai pour changer de proc car je ne peut pas pour le moment ^^
c'est bête que mon proc la bridera ! je verrai comme même un bonne différence par rapport a ma HD4850. et puis par la suite je verrai pour changer de proc car je ne peut pas pour le moment ^^