Problème DPKG

Fermé
so0wso0w Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - Modifié par initials 76 le 23/03/2010 à 22:01
so0wso0w Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 22:37
Bonjour je vous explique mon probleme , mon frere ma installer ubuntu il ya 2 ans et m'avait dit de toujour faire des mise a jour en allant dans systeme administration gestionnaire de mise a jour mais voila quand je veux tout mettre a jour sa me met sa :

( E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.)
Et quand je fait gestionnaire de pacquet synaptic sa me fait un peu le meme truc !!
Aider moi svp

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai jamais était forte lol

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:03
Salut ;-)

Ça peut arrivé après une mise à jour interrompue.

Comme te l'a conseillé le message lance :

sudo dpkg --configure -a


Pour résoudre le problème ;-)

Bonne chance.
0
so0wso0w Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 22:06
Je pense que je doit paraitre stupide mais peut tu m'expliquer comment lancer sudo ...

;-) Merci d'avance
0
so0wso0w Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 22:10
Je viens d'ouvrir un terminal et d'entrer sudo dpkg --configure -a
Mais pourquoi sa ma ouvert frostwire ?
0
Re ;-)

Pardon à moi, je devrais être plus explicite ;-)

En fait ouvre ton terminal, il se trouve dans les applications.

Et tu y lance la commande de configuration de dpkg (qui est ton gestionnaire de logiciels)
Ensuite tout devrait revenir dans l'ordre, tu peux aussi pour voir un peu lancer les commandes de mise à jour:

sudo aptitude update 
sudo aptitude dist-upgrade


Tu ne devrais plus avoir de messages d'erreur

voila :-)
0
so0wso0w Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 22:13
Je viens de le faire sa ma ouvert frostwire , ensuite a la fin du terminal c'est ecrit my adresse ip is this : .....
Et je doit ecrire quoi exactement ?
0
C'est sûrement un logiciel mis à jour qui te pose des questions de configuration personnelles.

Ça arrive toujours lorsqu'on met à jour certains logiciels,tels que grub, ou autre frostwire :

http://doc.ubuntu-fr.org/frostwire

Répond donc aux questions et la mise à jour se poursuivra ensuite ;-)
0