Doublons relatif SQL, problème tordu !

Résolu
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème, on va faire simple dans l'explication :p

J'ai une base de données qui contient:

corvees: | nom: | prenom:
Vaisselle | Dupont | Jack
Aspirateur | Dupont | Jack

J'ai donc nom et prénom qui sont identiques, et les corvées sont différentes.

J'aimerais afficher le tout dans un tableau sous la forme suivante (c'est là que ça ce corse):

corvees: | nom: | prenom:
Dupont | Jack | vaisselle, aspirateur

Donc en gros, je voudrais virer les doublons mais garder quand même les deux corvees... Quelqu'un aurait il une brillante idée ? :p
A voir également:

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Alors tu peux faire ça :
Select 
  prenom, 
  nom, 
  GROUP_CONCAT( 
    DISTINCT corvees  
    ORDER BY corvees ASC 
    SEPARATOR ', ') as corvees 
FROM taTable 
GROUP BY prenom, nom 

Voili voilou !

Xavier
4
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Quel SGBD utilises-tu ?

Xavier
0
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

MySQL :)
0
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Et pourquoi, tout simplement et dans les règles de l'art, créer 2 tables différentes et les lier ?

C'est un basique de la base de données !
0
Maxou88100 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai pas compris où tu veux en venir :/ Mais créer deux tableaux c'est pas ce que je recherche !
0
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

dans ce cas, il te faudra apprendre la base de données. avec une telle structure de base, tu n'iras pas loin
0

Ahhh ! Ok. Donc tu me conseille de lier les table :) Le problème c'est que les tables sont déjà liées, en gros les info proviennent de plusieurs tables ! Je ne pas faire autrement malheureusement :(
0

Magique ! Merci ! No comment, la classe <3
0