A voir également:
- Problème EasyPHP accès en réseau(conf apache?
- Telecharger easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Acces rapide - Guide
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Chaque fichier en ligne sur le web a un chemin d’accès sur un serveur. c’est le cas du fichier du logo présent sur la page de cette ville. quel est le chemin de ce fichier à partir de la racine du site ? - Forum Graphisme
1 réponse
br1dil
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2008
37
2 août 2005 à 13:35
2 août 2005 à 13:35
bonjour,
effectivement, il faut que tu configures le fichier httpd.conf dans le dossier C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf
tu as plusieurs lignes à modifier :
ligne 162 :
#Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.241:80 (l'adresse IP qui doit être écoutée)
ligne 307 :
#ServerName localhost (par défaut)
ServerName 192.168.1.241 (l'adresse IP de la machine RENAUD sur le réseau)
si tu préfères mettre ServerName renaud il faut que tu associes l'adresse IP avec le nom renaud dans le fichier de configuration windows. Je ne me rappelle plus lequel. En attendant, je te conseille de mettre directement l'adresse IP.
Dernier conseil : ajoutes tes modifications sur le fichier précédent sans supprimer celles par défaut. En ajoutant un # devant une ligne,tu la mets en commentaires, ainsi si tu as un problème tu peux toujours revenir à ta configuration par défaut en faisant l'inverse.
Bonne chance !
effectivement, il faut que tu configures le fichier httpd.conf dans le dossier C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache\conf
tu as plusieurs lignes à modifier :
ligne 162 :
#Listen 127.0.0.1:80
Listen 192.168.1.241:80 (l'adresse IP qui doit être écoutée)
ligne 307 :
#ServerName localhost (par défaut)
ServerName 192.168.1.241 (l'adresse IP de la machine RENAUD sur le réseau)
si tu préfères mettre ServerName renaud il faut que tu associes l'adresse IP avec le nom renaud dans le fichier de configuration windows. Je ne me rappelle plus lequel. En attendant, je te conseille de mettre directement l'adresse IP.
Dernier conseil : ajoutes tes modifications sur le fichier précédent sans supprimer celles par défaut. En ajoutant un # devant une ligne,tu la mets en commentaires, ainsi si tu as un problème tu peux toujours revenir à ta configuration par défaut en faisant l'inverse.
Bonne chance !
2 août 2005 à 14:45
merci beaucoup. tous mes ordi peuvent accéder à l'application.
Tu m'as été d'un grand secours.