Question sur les plugins DSP Winamp et autres

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

J'aimerais l'avis de personnes qui s'y connaissent un minimum dans le domaine pour répondre à la question suivante:

Les soit disant plugins qui "boostent et améliorent" la qualité audio font quoi justement, et sont-ils vraiment utiles ?

Car j'en ai testé pas mal, notamment le "fameux" DFX Audio Enhancer, qui, à part déformer le son et la voix ne fait rien du tout, ainsi que depuis maintenant quelques mois, Stereo Tool (http://www.winamp.com/plugin/stereo-tool-4-22/221526), qui lui sort vraiment du lot, qui propose moults réglages qui me parlent pas vraiment, mais propose des "presets" pour avoir un rendu "comme à la radio". On sent quand même la différence quand il est activé et quand il ne l'est pas, le son a plus de profondeur et les voix "ressortent" mieux dans la chanson sans pour autant déformées, du moins c'est ce que je perçois... Ceci au prix d'une utilisation CPU de 30% rien que pour Winamp avec ce plugin.

D'où ma question.

PS: Au cas où ça pourrait jouer, niveau matos j'ai un chip son intégré Realtek HD Audio ALC888 et un ensemble 2.1 Logitech X-230.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

up
0