Utiliser un Nikon COOLPIX L20 comme webcam

Fermé
Jean - 22 mars 2010 à 01:48
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 8 mai 2012 à 23:35
Bonjour,
Je voudrais utiliser cet appareil comme une webcam. Il est fourni avec un câble audio vidéo et je crois que je peux le brancher sur deux emplacements sur mon ordi; par exemple ma carte tv.
Est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme une webcam ?
A voir également:

2 réponses

si, un caméscope peut faire webcam.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 08:27
NON !
La spécificité d'une webcam (comme son nom l'indique) est de permettre une communication Internet par l'image.
Un caméscope ou un APN avec fonction vidéo n'ont pas cette possibilité.
-1
The-Amriko Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 1
8 mai 2012 à 23:35
Tu sembles sûr de ce que tu dis :)
On peut utiliser un appareil photo comme Webcam, mais à condition :
-Il faut que la marque ait donné un CD d'installation du driver (Ou si vous avez perdu le CD, téléchargez-le) et qu'il y ait la fonction "Use as a Webcam" dessus comme le cas d'une Nikon dont je ne me rappelle plus du nom :P (Un appareil professionnel à 16Mp, je crois)

Sinon, si vous avez un SmartPhone (Iphone,Samsung ...) vous pouvez télécharger l'application IPWEBCAM qui permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone comme une webcam (sans câble) grâce à l'adresse IP que l'application vous a donné, que vous retapez ensuite dans la barre d'URL.
0