Utiliser un Nikon COOLPIX L20 comme webcam
Jean
-
The-Amriko Messages postés 92 Statut Membre -
The-Amriko Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais utiliser cet appareil comme une webcam. Il est fourni avec un câble audio vidéo et je crois que je peux le brancher sur deux emplacements sur mon ordi; par exemple ma carte tv.
Est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme une webcam ?
Je voudrais utiliser cet appareil comme une webcam. Il est fourni avec un câble audio vidéo et je crois que je peux le brancher sur deux emplacements sur mon ordi; par exemple ma carte tv.
Est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme une webcam ?
A voir également:
- Nikon coolpix p510 webcam
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Nikon coolpix ne s'allume plus ✓ - Forum Nikon
- Démonter bloc optique nikon coolpix - Forum Nikon
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
NON !
La spécificité d'une webcam (comme son nom l'indique) est de permettre une communication Internet par l'image.
Un caméscope ou un APN avec fonction vidéo n'ont pas cette possibilité.
La spécificité d'une webcam (comme son nom l'indique) est de permettre une communication Internet par l'image.
Un caméscope ou un APN avec fonction vidéo n'ont pas cette possibilité.
Tu sembles sûr de ce que tu dis :)
On peut utiliser un appareil photo comme Webcam, mais à condition :
-Il faut que la marque ait donné un CD d'installation du driver (Ou si vous avez perdu le CD, téléchargez-le) et qu'il y ait la fonction "Use as a Webcam" dessus comme le cas d'une Nikon dont je ne me rappelle plus du nom :P (Un appareil professionnel à 16Mp, je crois)
Sinon, si vous avez un SmartPhone (Iphone,Samsung ...) vous pouvez télécharger l'application IPWEBCAM qui permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone comme une webcam (sans câble) grâce à l'adresse IP que l'application vous a donné, que vous retapez ensuite dans la barre d'URL.
On peut utiliser un appareil photo comme Webcam, mais à condition :
-Il faut que la marque ait donné un CD d'installation du driver (Ou si vous avez perdu le CD, téléchargez-le) et qu'il y ait la fonction "Use as a Webcam" dessus comme le cas d'une Nikon dont je ne me rappelle plus du nom :P (Un appareil professionnel à 16Mp, je crois)
Sinon, si vous avez un SmartPhone (Iphone,Samsung ...) vous pouvez télécharger l'application IPWEBCAM qui permet d'utiliser l'appareil photo de votre téléphone comme une webcam (sans câble) grâce à l'adresse IP que l'application vous a donné, que vous retapez ensuite dans la barre d'URL.