didi84
-
21 mars 2010 à 20:56
bil0r
Messages postés675Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2014
-
22 mars 2010 à 19:59
Bonjour à tous! ces jours ci je suis a la recherche d'une voiture d'occasion sur internet plus précisément une Peugeot 206 a moins de 2500€. Après avoir parcourue plusieurs site et laissé des message je reçois sur ma boite mail celui ci:
Bonsoir
Je viens de vous lire et toutes mes excuses de ne pas si vite vous repondre.Ma voiture est toujours mise en vente à 1200€ mon dernier prix.Elle n'a aucun problème mecanique ni electronique et tous ses papiers sont en règles.Elle presente
les caracteristiques suivantes :
Marque Peugeot
Modèle: 206
Type: Berline
version: HDI
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km):102000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Millésime : 2004
Mise en circulation : (03/04/2004)
Couleur : Gris
Intérieur : Velours Gris
Options:
Révision faite il y a 03 semaines au garage peugeot avec factures à l'appui, 4 pneus neufs peugeot sont offert sur la voiture ,la courroie de distribution a été changée avec facture disponible , tous les filtres ont été refait(filtres a air,à huile) ,vidange faite et plaquette de freins neuves, Puissance fiscale: 5 cv,ABS, lecteur CD, airbag conducteur, airbag passager, climatisation, vérrouillage centralisé, anti-démarrage codé, vitres électriques, direction assistée,
Couleur:gris Vitres elect Direction assistée Toît Métal ct ok
Raison de vente:
Mon mari et moi avons décidé d'aller en vacances hors du pays chez notre curé(parrain de notre mariage)pour notre lune de miel.Nous avons 2 voitures que nous utilisons.Ainsi nous avons jugé bon d'enmmener cette voiture pour le voyage,mais il s'est fait qu'à l'aeroport nous sommes surtaxés par les frais d'expéditions de la voiture vers le pays ou nous partons pour notre lune de miel.C'est pour cette raison que nous avons décidé alors de la vendre à ce prix afin de vite trouver un preneur.Notre vol est deja programmé,ainsi ne pouvant plus attendre nous avons confié la voiture à un livreur particulier qui va vous la livrer à votre domicile.Vous n'aurez rien qu'à payer que le prix de notre voiture à la livraison puisque nous avons deja réglé tous les frais de transport avant notre depart.Ainsi si vous etes toujours interessés par notre voiture,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom..........,
Prenom..........,
Adresse domicilaire........
et votre numero de telephone (port et fixe) .............
Ainsi je me chargerai de les transmettre au livreur qui vous contactera plus tard afin de convenir rapidement d'un rendez vous pour la livraison.
PS: nous avons deja établi tous les papiers neccessaires de vente avant notre depart et vous n'aurez qu'à les signer à la livraison en présence du livreur à votre domicile.
Après lui avoir répondu est pensant que ce n'était pas une arnaque je lui dit que j'était d'accord. Le livreur me contacte par mail et par téléphone me dit qu'il me livrera le véhicule demain et qu'il m'avait envoyé un mail qui est celui ci:
Suite à la reception de cette adresse domicilaire,je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: le controle technique ok moins de 6(six) mois,la carte grise barrée par le propriétaire,le certificat de non gage ok moins d'une(1) semaine,le certificat de conformité,la facture de couroire de distribution changée,le carnet d'entretien et l'acte de vente deja pré-établi que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la piéce d'identité légalisée du proprietaire pour finaliser la transaction.La livraison de la voiture serait effective demain à 10 heures à votre domicile.
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide pour le deposit de la signature sur l'acte de vente établi en votre nom. Je n'accepte pas de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage,de port de billets non authentiques et de chèque sans provisions au retour de mes transactions.Pour cela je procède maintenant par mandat sécurisé Western union (Chèque postal) que vous allez etablir au nom du proprietaire du vehicule et que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et reception à votre domicile.Vous allez me donner ce reçu de la western union qui aussi une preuve de votre paiement apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient.Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous retournez à la poste retirer vos 1200€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais.Pour cela envoyez donc un mail à Mr CHARLET afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat demain matin à la poste que vous allez echanger contre le vehicule à votre domicile à 10 heures. Je vais aussi essayer de le contacter de mon coté afin qu'il vous les envoi.
PS: sans le reçu du mandat préparé demain matin au nom du proprietaire du vehicule je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité.Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat demain matin afin de me confirmer votre livraison pour 10 heures comme convenu.
JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
06 37 39 87 18
faite attention à ces annonces de ce style!!! à ce jour je n'ai rien payé j'attend les coordonnée des propriétaire de la voiture.
bil0r
Messages postés675Date d'inscriptionjeudi 18 octobre 2007StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2014716 22 mars 2010 à 19:59
OUi le mec fait genre il est pas en France et tu lui envoi l'argent en mandat cache par la poste. il retire et te donne plus de nouvelle, tu vas a la gendarmerie et il s'avère que le gars habite au BENIN, la procédure s'arrête là parce que le parquet ne peut agir dans ce pays
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.