Iphoto ne s'ouvre plus

Fermé
rgl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 15:44
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 juin 2012 à 08:56
bonjour ,
le message suivant apparait lorsque je veux ouvrir iphoto :
Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto.
PS- J'ai un mac OS X 10.5.8 avec la version d'ilife 08
ce probleme est survenu suite au telechargement de photos de l'appareil photo numerique
merci d'avance pour l'aide

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
22 mars 2010 à 08:11
Bonjour,

Tu peux essayer de lancer une réparation de la photothèque:
- lance iPhoto en maintenant enfoncées les touches alt et cmd;
- coche toutes les options proposées;
- lance la réparation;

Ritchi
1
j'avais le même problème ! j'ai fait la manip et ça marche !!!!! merci bcp !!!
0
ca maaaaarche! mercii!
0
j'ai essayé cette manip, mais quand j'enfonce les touches alt et cmd rien ne se passe ??? que dois je faire, merci d'avance.
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
6 avril 2012 à 18:22
Bonjour JOEBAR06,

La manip est:
1- appuyer sur alt et cmd
2- maintenir ces deux touches enfoncées et je lance iPhoto
3- relâcher ces deux touches quand la fenêtre "Reconstruire la photothèque" apparait
4- cocher les options qui t'intéressent. Je pense que le minimum est de cocher:
* Reconstruire les vignettes de ces photos;
* Reconstruire les vignettes de toutes photos;
* Récupérer les photos orphelines du dossier de la photothèque iPhoto;
* Examiner et réparer les autorisations de fichiers de la photothèque iPhoto
5- cliquer sur le bouton "Reconstruire"

En espérant avoir été plus clair dans mes explications.
Ritchi
0
aurélie_cast
31 mai 2012 à 19:33
et on perd toute les photos ?
0
21 mars 2010 à 16:11
Bonjour,

Pourrais-tu essayer de lancer iPhoto depuis une autre session utilisateur afin de savoir si iPhoto est ou non OK ?

Ritchi
0
rgl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 18:18
il n'y a qu'un utilisiteur donc je ne peux pas pas savoir si le iphoto est ok . Cependant si je change le non de ilibrary et je re-ouvre iphoto il marche mais dans ce cas avec une nouvelle ilibrary qui est vierge. <As tu une idee ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 19:39
Bonsoir,

Vous avez du faire des modifications manuellement sur le fichier iPhoto LIbrary.
Pour info, ce fichier est la bibliothèque, ou plutôt LA photothèque d'iPhoto. Et iPhoto est le seul habilité à toucher à ce fichier, qui est en fait plutôt un dossier.
En clair : A moins d'être expert et de savoir exactement ce qu'on fait et les conséquences probables, on ne touche pas au nom de cette photothèque, on n'ouvre pas cette photothèque, on n'intervient pas dans le contenu de cette photothèque, on ne déplace pas cette photothèque.

Lorsque vous avez renommé ce dossier, iPhoto n'a plus trouvé sa photothèque et en a créer une nouvelle, vierge celle-ci donc.

Pour vous sortir de là :
Quittez iPhoto
Jetez le fichier iPhoto Libray neuf et vierge
Redonnez le nom d'origine au fichier d'origine

Relancez iPhoto en lui demandant de reconstruire sa photothèque

Pour reconstruire la photothèque iPhoto :

Faites une sauvegarde du dossier /Images/iPhoto Library dans le Finder et mettez-la de côté.
Quittez iPhoto si l'application est ouverte.
Pour iPhoto 4.0.3 ou version antérieure : maintenez les touches Maj et Option du clavier enfoncées. 
Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
Ouvrez iPhoto.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
Cliquez sur Oui.
iPhoto va essayer de reconstruire la photothèque iPhoto. Cette opération peut prendre plusieurs minutes, selon la taille de la bibliothèque.

Extrait de :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Bonne chance
0
rgl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 21:31
helas en essayant de reconstruire le même message apparait tjs : Vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utilisant cette version d'iPhoto.
Vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utilisant une version plus récente d'iPhoto. Veuillez quitter et utiliser la dernière version d'iPhoto.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 23:13
Ce commentaire survient normalement lorsque la photothèque a effectivement été ouverte par une version d'iPhoto plus récente. Le cas que l'on peut imaginer, est que vous avez votre photothèque iPhoto Library sur un disque externe, disque externe que vous auriez emporté chez une connaissance, connaissance qui aurait ouvert votre photothèque avec sa version d'iPhoto ... ou quelque scénario similaire qui aurait fait que votre photothèque aie pu être ouverte par une version d'iPhoto plus récente.
Pourquoi ce blocage après ouverture par une version plus récente ?
Ce blocage n'est pas systématique, mais survient quand iPhoto est obligé de modifier la structure de la photothèque pour la rendre compatible avec son mode de gestion.

Y-a-t-il dans la vie de cette photothèque un cas d'ouverture possible avec une version d'iPhoto plus récente que celle avec laquelle vous tentez de l'ouvrir en ce moment ?
0
pour l'instant j'ai essayé ça marche
0
21 mars 2010 à 21:39
Bonjour,
Et tu as bien LA dernière version d'iPhoto ? Quand tu lances "Pomme >Préférences Système > Mise à jour de logiciels ", il ne détecte rien ?

Ritchi
0