Carte mère HS ???

Fermé
Axx - 21 mars 2010 à 15:35
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 21 mars 2010 à 17:57
Bonjour à tous,


Je naviguais tranquillement sur internet, puis soudainement ma souris ne fonctionnait plus.
Cependant, non pas les piles mortes, mais tout simplement le récepteur qui ne réagissait plus.

J'éteins donc l'ordinateur (via l'interrupteur sur l'alim).
Je reboot de suite, mais en vain, il reboot pas.

Je démonte, en profite pour nettoyer, je fais un essai de démarrage sans rien brancher, ça tourne. Le "bip" de démarrage se fait, le pc à l'air de tourner.

Je rebranche le tout, il ne démarre plus. Je vire les USB, ça tourne, mais sans aucun affichage, les écrans restent en veille.


Je redébranche le tout à nouveau, mais plus rien ne ce passe, le PC s'allume, les ventilo tournent, mais plus de "bip".


Carte mère ou pas ? Autres pistes?


Merci


@+

6 réponses

Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
21 mars 2010 à 15:50
Mon pc à eu les mêmes symptômes il y deux semaines et effectivement c'était la carte mère HS (retour du pc au sav est retour chez moi 3 jours après avec une nouvelle carte mère) J'ai eu peur pour mon I7 -920

Malgré tout il y des tests à faire
- Regarde le bon fonctionnement des barrettes de RAM les teste une par une si tu en à plusieurs
- Faire un clear CMOS en retirant le jumper avant la pile (une fois la pile enlevé reste appuyer 30secconde sur le bouton power) En étant hors tension ! donc pas de câble d'alimentation
- Faire un essaie sans disque dur et sans lecteur(s) cd
- Si tu à la chance de posséder une vielle carte graphique compatible avec ta carte mère tante ta chance

Essaie déjà tous ca si rien ne fonctionne effectivement la carte mère est coupable
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 mars 2010 à 15:56
bonjour
tu parle aussi de plusieurs écrans ! ( les écrans restent en veille )
les as tu déconnectés et voir le résultats
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
21 mars 2010 à 15:59
+1 je n'y est pas pensais
0
@ Furax: Merci, mais si c'était un DD ou un lecteur, le bios s'afficherait au moins.

Sinon, j'vais essayer en débranchant la CG et partir sur celle intégré a la CM.
Puis essayer tout le reste, même si bon..


@ Tribun: J'ai ensuite écrit "Je redébranche le tout à nouveau, mais plus rien ne ce passe, le PC s'allume, les ventilo tournent, mais plus de "bip". "



@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 mars 2010 à 16:11
faire un CMOS, changer la pile on ne sais jamais .
mais sans bips c'est mauvais signe pour la carte mère .
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
21 mars 2010 à 17:46
Sans pile le pc démarre mais il n'y aura rien en mémoire réglage Bios heure...
Ta carte mère HS je dis mais fais la batterie de test que je t'est dis plus haut

Furax: Merci, mais si c'était un DD ou un lecteur, le bios s'afficherait au moins.
prend la peine d'essayer mon disque dur a cramer aussi en même temps que ma carte mère (problème rare mais bon c'est la vie...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

C'est a priori le DD externe qui a cramé. Cela dit, ça n'explique pas tout, mais le pc tourne, et le DD externe transformé en interne fonctionne.



Merci

@+
0
Furax62 Messages postés 1130 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 36
21 mars 2010 à 17:57
De rien

Un court circuit ou choque statique est très vite arrivé comme quoi
0