Second DD sata plante win

Fermé
andre - 20 mars 2010 à 21:31
 andre - 22 mars 2010 à 14:13
Bonsoir a tous,

mon second DD fait planter 7 depuis peu il est reconnu par le bios, quand je le débranche pas de soucis, si je le connecte a la barbare soit pc en fonction > nouveaux matériel pret a l'emploi mais il apparait pas ni dans le poste de travail ni dans la gestions des disques j'ai essayé sous xp pas de soucis au démarrage mais idem pour le reste j'ai charger une mise a jour du firmware alors dois-je acheter un costume noir et contacter les pompes funèbres ou auriez-vous une idée

merci pour vos réponses astucieuse j'aurais du mal de perdre ma médiathèque
A voir également:

6 réponses

merci pour ta réponse sur ce dd il y a films, musiques, photos, jeux et quelque programmes divers mais comment placer les dossiers sur une racine vu que j'ai pas acces au disque je soupconne aussi un problème de mauvaises reconnaissance soit drive soit un fichier mais j'ai déjà fait les vérifs et rien ne m'indique une voie a suivre je précise que le dd ne fait aucun bruit suspect
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 20/03/2010 à 23:02
Salut,

si tu as un autre câble sata essayes pour voir si c'est pareil.

Si c'est pareil essayes avec Ubuntu pour voir si tu peux y accéder. Ubuntu est un système Linux que tu peux utiliser sans l'installer sur le disque dur, il fonctionne en mode live sur le dvd.

Si avec ubuntu c'est ok récupère le contenu sur un support usb et après format le avec l'outil Gparted d'Ubuntu depuis le menu Système/Administration.

le druide sans la potion.
0
merci pas mal comme idée ubuntu c'est vrai que j'ai déjà récupéré une fois un truc comme ca sinon cable j'ai changer c'est pas ca, je vais tenter ce que tu me conseil demain matin et je donne le résultat sur le forum

bonne nuit
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
20 mars 2010 à 23:03
regarde mon message plus haut.
0
merci a ceux qui m'ont répondu problème résolu avec testdisk et manip sous win 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 21:50
Et l'eau
Qu'y a-t-il sur ce Dédé ?? des fichiers déjà ? Tu dis que tu le vois sous XP.
As-tu des fichiers à la racine du DD ?? Je te propose de créer un dossier
"racine" et d'y déplacer ces fichiers. Comme ça en cliquant sur le DD tu ne
verras que des dossiers. Ensuite essaie de le reconnecter sur le Seven.
Je soupçonne un fichier de type mal reconnu de provoquer ce problème.
-1
bonsoir
est-ce que tu le branches bien en esclave ou en maitre??
-1
c'est un sata j'ai rien fait pour que il soit en maitre ou en slave en jumper j'ai que le choix de le laisser comme ca il fonctionnait tres bien je peux mettre un jumper pour le limiter en taille mais pas plus sur la tour il y a 2 dd un seagate de 160 go avec win 7 et quelques truc machin bazar en libre une centaine de go et l'autre un seagate de 500 go avec les données c'est celui ci qui pose probleme il reste dessus environ 150 go de libre
0
bonjour,

une petite avancée a mon soucis apres diverse manip inversiion de port sata des dd l'ordi démarre normalement plus de plantage, mise a jour des drive seagate, reconnaissance du 500 go par la mise a jour qui semble ne pas etre utile ceci dit il est toujours invisble dans le poste de travail ( ordinateur sous win 7 )

comment faire pour le faire apparaitre

merci a tous
0
re ,

il apparait maintenant ds le poste de travail et dans la gestions des disquesen raw avec 149 go sain, actif, partition principal et 316 go non alloué ( se qui correspond plus ou moins a mes données) j'ai eu juste avant un message disant que il était en incorrecte avec un dd existant j'ai la possibilté de le formater

mais je voudrais savoir si je peu récupérer le contenu je suis sur que il est bien la ou presque

merci pour vos réponse
0