Probleme de conexion entre netbook et livebox

fredo26 -  
fredo2607 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour a tous, je vien d'acheter un netbook de marque samsumg modele nc 10.
j'ai voulu le connecter a ma livebox en wifi ( ma livebox est une thomson mini), je recherche donc les reseau disponible, le netbook me trouve plein de reseau dont celui de ma livebox.
je clique dessus je rentre la clé wpa, le netbook esaye de se connecter, il y a marquer "lecture de l'adresse reseau" puis le reseau se met dans mes reseau favoris mais je ne peut pas aller sur internet. l'icone en bas a droite dans la barre des taches a une petite croix rouge pour dire que l'ordi n'est pas connecter au reseau.
j'ai essayé de me connecter a un reseau non securisé d'un de mes voisins et cela marche trés bien. de plus en connxion ethernet cela marche tres bien ---> pas de probleme de carte reseau.
il y a donc un probleme avec ma livebox.
j'ai esayé d'appuiyé sur le bouton d'association de ma livebox mais cela ne regle pas le probleme, l'ordi arrive toujours pas a se connecter.
il n'y a pas besoin de mettre l'adresse MAC de mon ordi sur la livebox car la livebox n'utilise pas le filtrage MAC.

pouvez vous me dire comment je pourrai resoudre mon probleme? je precise que j'ai deja beaucoup chercher sur les forums mais je ne suis pas arrivé a trouver de solution et je commence a en avoir vraimen mar l'ordi va bientot finir contre le mur!!! lol.
merci d'avance a tous.
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir,

Une fois que tu as enregistré ta clé Wep ou Wpa, il faut mettre ta livebox en mode association..ou la débranchée du secteur attendre 10 secondes puis la rebranchée.. Normalement tu devrais avoir la connexion..
1
fredo2607 Messages postés 1 Statut Membre

merci jeannopt de m'accorder un peu de ton temps, j'ai esayer de debranger ma livebox 10 seconde puis de la reconnecter, le voyant de la livebox qui correspond au wifi est allumer en vert donc le mode association est bien activer.

quand je tente de me connecter sur le netbook le probleme est toujours le meme : je clique sur connexion- l'ordi tente de se connecter il y a marquer "lecture de l'adresse reseau" et il y a une petite fenetre ou il y a marquer " veuillez patienter le reseau n'est pas encore pret" puis je reviens au point de depart : il y a tous les reseau disponible afficher et je peut cliqué sur connexion.

avez-vous d'autres idees? merci d'avance
0